-

 

dip

 

Le brocoli est un légume que je n'achète pas souvent car je ne sais jamais comment le cuisiner, autrement que sauté au wok, avec des nouilles ou du riz. Il ne m'inspire pas autant que l'aubergine, du coup il peut arriver d'en retrouver un perdu au fond du bac à légumes, alors que ses potes ont déjà fait un tour sur la plancha depuis belle lurette. C'est un peu comme lorsqu'au collège les capitaines devaient choisir leurs coéquipiers au handball: il y avait toujours les derniers mal à l'aise dont personne ne voulait et dont je faisais bien sûr partie. J'étais un peu le brocoli de la classe de sport.
Celui qui me restait sur les bras commençait à avoir les fleurettes jaunies comme Justin Timberlake quand il était jeune (ou jaune?), mais j'ai pu le sauver en le transformant en dip crémeux, parfait pour l'apéro. Ouf.

 

Dip de brocoli à la féta:

-300 g de brocoli
-100 g de feta
-10 cl de lait
-1 gousse d'ail
-1 cas d'huile d'olive
-sel
-poivre

Coupez le brocoli en morceaux et plongez-le dans une casserole d'eau bouillante. Faites cuire 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Egouttez-le et laissez refroidir. Mettez-le dans le bol d'un robot et ajoutez la fêta émiettée, le lait, l'ail écrasé et l'huile d'olive. Mixez jusqu'à obtention d'une purée épaisse. Salez et poivrez, mélangez une dernière fois et servez avec des pappadums croustillants par exemple.

 

dip