750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
22 juillet 2013

Burrata aux légumes grillés

-

 

burrata1

 

Le blog tourne au ralenti, ma cuisine aussi... Après avoir goûté à la canicule du Sud et expérimenté le métro version sauna à Paris, me voilà de retour à la maison (mais pas pour longtemps, je repars bientôt...vous me connaissez!).
J'ai ramené dans ma glacière de beaux produits glanés ici et là: des herbes fraîches cueillies dans le jardin de Reliboukitchen, des confitures mitonnées par Snapulk et de la burrata bien dodue achetée à la Cooperativa Latte Cisternino, sous les précieux conseils de Claire. C'est la première fois que j'ai l'occasion d'y goûter, et je dois avouer que ce fromage est un vrai petit bijou! A la fois légère comme un nuage et incroyablement riche en bouche, la burrata a vraiment tout pour me plaire. Et elle tellement délicieuse que l'on n'a pas besoin de trop l'assaisonner pour préserver sa saveur: un peu d'huile d'olive et du citron, et le bonheur est dans l'assiette!

Burrata aux légumes grillés:

(pour 2 personnes)

-1 burrata de 400 g
-1 citron
-4 càs d'huile d'olive
-1 courgette
-2 oignons nouveaux
-1 dizaine de tomates cerises
-quelques feuilles de basilic
-sel
-poivre

burrata2


Coupez les extrémités de la courgette et coupez-la en fines bandelettes à l'aide d'un économe (ou une mandoline). Coupez les oignons nouveaux et les tomates cerises en deux. Mettez les légumes dans un plat et arrosez avec 2 càs d'huile d'olive.Faites chauffer une poêle-grill, un barbecue ou une poêle tout court, sans matière grasse, et faites-y griller les légumes des deux côtés. Salez et poivrez.
Râpez le zeste du citron puis pressez-le pour en extraire 2 càs. Dans un bol, mélangez le jus de citron, le zeste, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Egouttez la burrata et déposez-la sur une assiette, en l'ouvrant délicatement avec vos doigts. Arrosez avec la sauce et accompagnez de légumes grillés. Parsemez de feuilles de basilic et dégustez sans attendre.

 

burata3

On y va carrément à la cuillère!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Testé hier soir : un régal ! Merci pour cette belle recette vraiment facile à faire et plus que délicieuse...
A
Hello Létitia, ça a l'air délicieux! Tu sais que tu peux aussi en trouver -au moins par moment- de la très bonne dans l'épicerie italienne de la rue St Jean (pour les cannais). A ++
P
Huuuuummmmmm, j'adore, c'est une recette bien estivale ^^
L
miam, j'adore ça !!
L
la voilà la fameuse bourrata j'ai bien fait d'attendre je comptais t'envoyer un message pour avoir l'adresse ... tu te doutes où je serais jeudi hein ?
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité