750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
29 novembre 2013

Cheese naan, la recette en vidéo

-

 

Lorsque je vais au restaurant indien, le moment que j'attends avec impatience, c'est lorsque le serveur apporte les cheese naans tout chauds. J'adore lorsqu'ils sont bien dorés et gonflés comme des montgolfières, prêts à s'envoler jusqu'à mon assiette. Je me brûle les doigts, j'en déchire un morceau, je le trempe dans la sauce épicée et là, en une bouchée, je suis transportée! Et depuis que je sais en faire, plus besoin d'attendre le serveur, je me régale à la maison! Je crois bien que je pourrais m'en faire un repas entier! Allez-y, lancez-vous, c'est facile !

 

 




Cheese naan:
(pour 4 pièces )

- 125 g de yaourt
- 125 ml de lait tiède
- 1 c. à c. de sel
- 1 c. à c. de levure boulangère déshydratée
- 1 c. à c. de sucre
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 4 c. à s. d'huile végétale
- 320 g de farine
- 8 portions de fromage à tartiner



Délayez la levure boulangère dans le lait tiède et laissez reposer 10 minutes à température ambiante. Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier, puis ajoutez progressivement la levure délayée, l'huile et le yaourt.

Amalgamez bien le tout et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte souple et collante. Recouvrez de film alimentaire et laissez reposer 2 h à l'abri des courants d'air.

Préchauffez le four au maximum (250°C). Pétrissez à nouveau la pâte sur un plan de travail huilé et divisez-la en 4 morceaux. Abaissez chaque pâton avec un rouleau à pâtisserie et déposez une portion de fromage au milieu. Rabattez les bords vers le centre et soudez avec les doigts.

Aplatissez le tout avec le rouleau à pâtisserie. Déposez les naans au fromage sur la plaque du four et faites cuire 5 minutes environ. Servez bien chaud.
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour<br /> <br /> Je viens de faire les Naan mais la pate n'a pas gonfler<br /> <br /> Que dois je faire?
A
oh des naans!!!
L
J'adore les cheese naans! <br /> <br /> D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!
E
un fromage qui va très bien là dedans est la cancoillote. <br /> <br /> Mais en fait, on peut mettre tous les vieux fromages qui trainent dans le coin - pas dans le frigo, berk -, un chèvre qui commence à être un peu "cireux" sur les bords, ou même du camembert !
L
Comme au cinéma : Sauf qu'à l'entracte on peut manger des naans toutes chaudes
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 716
Publicité