750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
10 décembre 2013

Carpaccio de saint-Jacques à la mangue

carpaccio de st-jacques à la mangue

 

 

          Bon, j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Je reçois beaucoup de messages de la part de lecteurs sur ma boîte privée, soit pour me remercier et me complimenter (je vous aime, public!), soit pour me demander des conseils culinaires (le plus souvent). Même si je n'ai pas toujours le temps de répondre à vos commentaires sur le blog, je m'applique toujours à échanger avec vous "en coulisse".

          C'est toujours avec plaisir que j'essaie de trouver une solution à vos problèmes en cuisine, mais ce que je constate la plupart du temps, c'est que je n'ai AUCUN REMERCIEMENT en retour. Rien. Nada. Je ne demande pas qu'on me fasse des courbettes, mais un simple merci suffirait.
          Je ne sais pas comment vos parents vous ont élevés, mais chez moi on m'a toujours appris à dire bonjour, merci, au revoir, s'il vous plaît. J'ai l'impression qu'aujourd'hui il est naturel de tout obtenir en un claquement de doigt, mais j'ai eu beau chercher sous ma frange, y a pas marqué GERARD MAJAX sur mon front. Du coup ça ne me donne même plus envie d'aider ces ingrats qui considèrent que tout leur est dû. Alors je voudrais juste dire à ceux qui veulent que je leur organise leur réveillon pour 20 personnes, ceux qui exigent "vite une recette" (je ne savais pas que j'étais un robot), ceux qui me demandent les références de mon appareil photo, ceux qui n'arrivent pas à trouver une recette sur mon blog alors qu'il y a un moteur de recherche, des mots-clés ET un index des recettes catégorisé par type de plat, par ordre alphabétique, par technique et par pays: Google est votre ami.
          Mais je ne suis pas comme ça, car des fois j'ai la chance de tomber sur des personnes agréables et elles se reconnaîtront. Big up à vous, qui me donnez envie de continuer ce blog. Je vous ai même fait une mini vidéo de la recette du jour, sans même que personne me l'ait demandé. On vit une époque formidable.

 

Carpaccio de saint-Jacques à la mangue:

(pour 4 personnes)

-12 grosses noix de saint-Jacques extra-fraîches
-2 mangues mûres à point
-2 branches d'estragon
-1 clémentine
-4 cuillères à soupe d'huile d'olive
-sel
-poivre

 

Nettoyez les noix de saint-Jacques et émincez-les en fines lamelles. Mélangez dans un bol l'estragon ciselé, l'huile d'olive, le jus de clémentine, le sel et le poivre. Pelez et coupez les mangues en fines lamelles, que vous retaillerez à la dimension des noix de saint-Jacques, à l'aide d'un petit verre (facultatif). Déposez les lamelles de saint-Jacques et de mangue sur une assiette plate en les alternant. Arrosez de sauce et servez bien frais.

 

carpaccio de saint-jacques

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Demain, je ne penserai certainement pas à vous, mais nous dégusterons çette recette avec mon amoureux....<br /> <br /> Merci d avance et très belle fete de la St Sylvestre à vous.
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je vais préparer le réveillon de Maman commelchaque année en Franche Comté( Besançon) et cette année, j'ai envie de la surprendre . Aussi, grâce à Vous , j'ai copié le CARPACCIO de St jacques /mangue , je vous dirai ce que Maman en a pensé mais d'ores et déjà; cela me plait énormément: fraicheur, délicatesse , une bonne mise en bouche. Merci de tout coeur . Bonne fin d'année.
S
Bonjour Létitia,<br /> <br /> Depuis maintenant pas loin de 4 ans, il ne se passe pas une semaine sans que je vienne faire un tour sur ton blog que je trouve fantastique! Et de ma part, qui suis une obsédée de tout ce qui se mange et se boit (hum...) ce n'est pas un petit compliment :-) J'ai souvent envie de faire des commentaires sur tes recettes, mais je n'ose pas, par timidité sans doute...<br /> <br /> Un grand merci pour tes recettes et tes anecdotes rigolotes, les malpolis on les em..... ! Non mais...!!<br /> <br /> Très joyeuses fêtes de fin d'année à toi !!!
H
Recette noel
E
Merci pour ce blog dont les recettes me suivent depuis plusieurs années.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, elles me suivent :) Lorsque je regarde les archives cela me rappelle différentes étapes de ma vie. Là je vivais à Paris, là je partais pour un autre pays, là je me suis mariée ... et telle ou telle recette était alors dans mon assiette.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un dessert improvisé au Canada, le mug chocolat (!!), que j'avais fais dans ma chambre d'hôtel. Je n'avais alors qu'un four à micro-ondes, c'est dire comme cette recette me fût utile ! Je venais de me marier et j'étais heureuse d'épater avec presque rien mon mari et ses neveux. Grand succès !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adapte parfois vos recettes car je ne consomme pas d'alcool ni de porc - et je cuisine de plus en plus rarement la viande (choix idéologique, à plusieurs niveaux mais là n'est pas le débat, car mon estomac par-contre lui adore). <br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant je trouve toujours et toujours mon bonheur sur ces pages (aubergines - légumes et fruits en général en fait-, produits de la mer, cuisine du monde, cuisine du terroir, viandes quand j'ai envie ...)<br /> <br /> <br /> <br /> En fait j'aime la diversité de ce blog. J'aime son ouverture d'estomac OUPS d'esprit !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ... merci :)
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 716
Publicité