750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
20 janvier 2014

Pommes de terre rôties au thym & au piment

 

pommes de terre rôties au thym et au piment

 


Et si on commençait la semaine en toute simplicité? Eh oui il m'arrive aussi d'opter pour la facilité, n'allez pas croire que je prépare des brioches tous les jours ou que je passe des heures à cuisiner des plats un peu compliqués. Oui je sais, je vous déçois. Mais quand j'évoque la facilité, je ne parle pas de pizza surgelée ou de cassoulet en boîte (soyons sérieux), mais de pommes de terre rôties. On les épluche (et encore, c'est même pas obligé), on les coupe, on les assaisonne et on les met au four. Rien à surveiller, elles cuisent toutes seules, et pendant ce temps on peut regarder le dernier épisode de sa série préférée. Ou faire du vélo d'appartement. Nan, regarder une série, c'est mieux. Et puis grignoter ces potatoes devant l'épisode suivant.

 

Pommes de terre rôties au thym & au piment

(pour 4 personnes)

-6 grosses pommes de terre (à chair farineuse)
-3 càs d'huile d'olive
-1 pincée de sel
-1 pincée de thym
-1 pincée de piment de Cayenne (ou d'Espelette)

Préchauffez le four à 220°C.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Déposez-les dans un grand plat à gratin et arrosez-les d'huile d'olive. Assaisonnez-les de sel, thym et piment. Enfournez pour 45 minutes en les retournant de temps en temps. Servez bien chaud!

 

pomme de terre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Letitia bonjour peux- t- on faire les patates douces de la même façon?
C
Testé hier et ce fut un succès, ce qui prouve que la simplicité parfois çà a du bon !<br /> <br /> Merci pour le partage. Bises
M
une recette simple et efficace :)
L
Les pommes de terre mettent toujours tout le monde d'accord :-)
D
Les choses les plus simples sont toujours les meilleures .... Mais dis donc ce ne serai pas une Pub ça ??? Trèves de plaisanteries : J'ADORE ... J'en fait aussi comme ça et je varie les plaisirs en variant les épices ... J'aime aussi utiliser des Pommes de terre Ratte du Touquet e leur petit goût de noisette ... Hum, ben il est 8 heures du Mat et voilà que j'ai envie de Patates ...<br /> <br /> Bises à Toi
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 275
Publicité