750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
14 mai 2014

Salade de concombre aux noix

 

salade de concombre aux noix - Cucumber & walnuts salad

 

 

 

          La dernière fois que nous avons reçu des amis à dîner, j'avais du tout préparer en catastrophe. Je n'avais pas eu le temps de faire les courses, pensant qu'ils allaient débarquer le lendemain. Or dans l'après-midi je me suis souvenue que c'était pour le soir-même ! Heureusement que j'ai toujours des fonds de placards et de frigo qui sauvent la vie, pour improviser des petits plats de secours. C'est comme ça qu'est née cette salade de concombre aux noix, que j'avais servie pour accompagner deux belles pizzas maison. Eh oui heureusement aussi que j'ai toujours de la levure de boulanger sous la main et de quoi garnir la pâte! On s'en est bien sorti finalement, avec une salade de fruits à la menthe en dessert. Vive les impros ! 

 

Salade de concombre aux noix

(pour 4 personnes)

 -2 concombres
-1 pomme
-1 yaourt à la grecque
-1 dizaine de cerneaux de noix
-1 càc de graines de sésame doré
-1 càc de menthe séchée
-3 càs d'huile d'olive
-sel
-poivre

Pelez les concombres et la pomme. Coupez-les en dés et mettez-les dans un saladier. Ajoutez le yaourt, l'huile d'olive puis salez et poivrez. Concassez grossièrement les cerneaux de noix puis ajoutez-les à la salade, avec la menthe séchée et le sésame. Mélangez et servez.

 

salade de concombre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testé et adoré !
J
une autre façon de manger une salade de concombres, c'est très sympa!
C
Hum !! Ca a l'air d'être bon tout çà. <br /> <br /> Je vais vite l'essayer... merci et à très bientôt
C
Super salade, merci ! J’ai juste mis plus de noix, parce que 10 cerneaux c’était vraiment trop peu par rapport aux autres ingrédients, mais sinon c’était parfait ! :-)
M
noix et concombre ? Je m'en vais tester :)
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité