750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
2 juin 2014

Fondant chocolat-amandes

 

fondant chocolat amandes-chocolate & almond mudcake

 

 

          Ceux qui me suivent sur ma page Facebook et Instagram sont déjà au courant de la petite nouvelle: j'attends un heureux évènement pour la fin de l'été :-) 

          Piment Oiseau va se transformer en Maman Oiseau, mais pour cela il va falloir que je ralentisse le rythme. Moi qui suis déjà paresseuse de nature, voilà que les médecins m'ordonnent de me reposer jusqu'à l'arrivée de notre oisillon, pour qu'il puisse rester encore au chaud dans son oeuf.
          Le paradoxe c'est que maintenant que j'ai le temps de faire plein de choses, eh bien je n'ai le droit de rien faire. Mais alors rien du tout, à part rester dans mon lit ou sur le canapé. Ca a l'air cool dit comme ça, mais c'est extrêmement frustrant. Figurez-vous que je n'ai pas le droit de cuisiner, par exemple. PAS DE CUISINE !!! Du coup c'est Mister T qui prend le relais pour tout le reste. Mieux qu'un robot qui mixe, touille, malaxe et chauffe, mon Mister T il me prépare le petit-déj, s'occupe du ménage, du linge, du chat, de faire les cartons pour le déménagement (oui parce que le challenge n'était pas assez relevé comme ça), de redresser mes oreillers, d'aller acheter des éclairs au chocolat ou un bo bun à emporter, de ramasser le stylo que j'ai fait tomber par terre quand je n'arrive pas à me baisser, de me laisser regarder Hartley Coeurs à Vif le midi ET le soir (ils viennent de diffuser le tout dernier épisode, il sera tranquille maintenant), de mettre une paille dans ma bouteille d'eau quand je me réveille à 4 h du matin...
          Bref, avant de devenir un super papa, il est déjà un super héros à mes yeux. Je suis même prête à le laisser tranquille devant tous les matches de la coupe du monde, mais de toutes façons pour ça je n'aurai pas trop le choix. 

          Ce week-end il nous a préparé un super fondant au chocolat car depuis quelques mois j'ai basculé en mode "bec sucré". J'étais presque jalouse de la réussite de son gâteau, tellement il était délicieux! Ca a du bon de se faire chouchouter :-) Tout le monde me dit d'en profiter car ensuite tout va s'inverser: je n'aurai plus une seconde à moi, alors que j'aurai mille choses à faire. Bon, sur ce, je vais faire une sieste.

 

 

Fondant chocolat-amandes

(pour 6 personnes)

D'après la recette de Cakes in the City

A préparer la veille !

-200 g de chocolat noir
-100 g de beurre
-200 g de sucre
-1 oeuf entier
-3 oeufs clarifiés (jaunes et blancs séparés)
-50 g de poudre d'amandes

 

fondant chocolat


Préchauffez le four à 150°C. Beurrez et farinez un moule à manqué ou à charnière de 20 cm de diamètre (ou comme ici, tapissez-le de de papier sulfurisé). Entreposez le moule au frais.
Mettez le chocolat en morceaux et le beurre en dés dans un saladier et faites fondre au micro-ondes. 
Battez les blancs en neige ferme et réservez.
Mélangez dans un saladier les 3 jaunes, l'oeuf entier et le sucre puis fouettez jusqu'à ce que ça blanchisse. Versez ce mélange dans le chocolat fondu. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez. Incorporez enfin les blancs en neige délicatement avec une maryse.
Versez dans le moule et enfournez pour 35 min. Le gâteau est encore tremblotant, c'est normal. Laissez refroidir à température ambiante puis au frais jusqu'au lendemain. Dégustez!

 

fondant

Il est pas beau, ce gâteau d'amûûûûr ???

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhh ... J'ai besoin d'essayer ce gâteau magnifique. Surtout je vais faire le gâteau dans les prochains jours. Merci beaucoup pour cette recette formidable !
K
Le gâteau de Mister T est tout simplement magnifique et me donne fin, même en cette heure matinale. Encore et toujours mon soutien pour cette période de repos forcé. Et puis maintenant que mon z'oizillon à moi est un peu plus grand, j'ai plein plein de fringues, jouets et livres à transmettre. Tu veux?
L
Félicitations pour ce petit oiseau à venir et bon courage pour le repos ! je suis aussi passée par la et contrairement a ce qu'on peut penser ne rien faire dans ses conditions n'est pas facile. Heureusement tu es bien entourée et choyée d'après ce que tu écris. Ce gateau a l'air terrible ! félicitations au nouveau cuistot !
C
Alors là, ce gâteau a l'air vraiment délicieux et fondant.Tu en as de la chance dis donc ;-) Servi frais, en cette saison c'est idéal !<br /> <br /> Félicitations et pleins de bonheur pour la venue de votre petit oisillon !
J
Rooooo ! Félicitations !! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2 pour ce futur bébé !<br /> <br /> Et le plus dur avec ce gâteau au chocolat, c'est de ne pas le manger le jour même, non !!!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 883
Publicité