tarte abricots cerises - Apricot & cherry pie

 

          Alléluiah, je suis de retour sur le blog! Depuis que notre petit bébé est rentré à la maison après moult péripéties, je peux enfin respirer. Enfin à peine quelques minutes par jour, car figurez-vous qu'un nourrisson, ça ne fait pas que gazouiller et faire des risettes à Papa et Maman, non non, pas besoin de vous faire un dessin. Je n'ai pas trop le temps de cuisiner (heureusement que ma maman est là pour me donner un coup de main!), ni de dormir, ni de bloguer, bref, ne vous étonnez pas si aujourd'hui je vous propose une recette préparée par... Mister T himself!
          Il avait réalisé cette tarte lorsque j'étais encore en mode baleine échouée sur le canapé, alors incapable de me lever pour faire quoi que ce soit. Il avait même pris les photos lui-même, en faisant attention à la mise en scène, et tout et tout (verre de jus de pomme et vieux ficus inside)! Il s'est inspiré de la recette d'Emilie & Lea's secrets, sauf qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux en mettant la poudre d'amande sur les fruits et non en-dessous. Peu importe, de toutes façons je n'étais pas trop en mesure de critiquer... sauf que je me suis rendue compte en la dégustant que je n'aimais pas les abricots cuits. Ah les aléas de la grossesse! Comme ça fait presque 2 mois qu'il me tanne pour que je publie SA recette et qu'il n'y a plus (ou presque plus) de cerises sur les étals, remplacez-les par un autre fruit rouge de votre choix ! 

 

La tarte abricots-cerises de Mister T

(pour 6 personnes)

-1 rouleau de pâte feuilletée (pâte brisée à l'origine)
-6 à 8 gros abricots
-une quinzaine de cerises dénoyautées
-50 g de poudre d'amande
-50 g de sucre roux + 1 càs

 

Préchauffez le four à 200°.
Etalez la pâte (feuilletée ou brisée) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mélangez dans un bol la poudre d’amande et le sucre roux puis étalez ce mélange au centre de la pâte en laissant 5 cm de bord. Dans la version de Mister T, saupoudrez ce mélange sur les fruits avant d'enfourner :-)
Coupez les abricots en deux et dénoyautez-les. Disposez-les sur la pâte, ainsi que les cerises. Saupoudrez avec la càs de sucre roux. Rabattez les bords de la pâte sur les fruits et enfournez pour 30 min.

 

tarte abricot cerise

On se demande s'il a voulu photographier la tarte ou la plante verte :-)