riz au lait de coco, épinards et poulet-rice cooker coconut milk, spinach and chicken rice

 

         C'est officiel, je n'ai plus le temps ni l'énergie de cuisiner en ce moment! Heureusement que je peux compter sur mon nouveau rice cooker, depuis que j'ai vu qu'on pouvait y cuire autre chose que du riz, j'essaie de l'exploiter au maximum. J'ai commandé deux livres de recettes à ce sujet mais en attendant qu'ils arrivent dans ma boîte aux lettres, j'ai improvisé un petit plat sympa hier à midi. J'ai regardé ce que j'avais au frigo, j'ai tout jeté dans la cuve et hop, y avait juste à appuyer sur le bouton "cuisson"! Magique, non?

 

Riz au lait de coco, épinards et poulet:

(pour 4 personnes)

  • -2 gobelets de riz basmati
  • -2 gobelets d'eau
  • -1 gobelet de lait de coco
  • -2 poignées d'épinards frais
  • -2 cuisses de poulet (oui sur la photo il n'y en a qu'une)
  • -1 càc rase de sel
  • -2 càs de sauce soja

 

Rincez le riz sous le robinet, à travers une passoire, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit claire. Egouttez-le et mettez-le dans la cuve du rice-cooker. Ajoutez l'eau, le lait de coco et le sel. Mélangez. Ajoutez au-dessus les épinards grossièrement hachés, les cuisses de poulet et arrosez de sauce soja. Appuyez sur le bouton cuisson et laissez cuire jusqu'à ce que la cuisson s'arrête automatiquement. Retournez les cuisses de poulet, remuez le riz, couvrez et laissez ensuite en position "maintien au chaud" pendant 30 min avant de déguster, avec un peu de sauce soja pour y tremper le poulet (facultatif). 

 

poulet rice cooker

Note: A mon avis il n'est pas nécessaire d'attendre 30 min avant de déguster le riz, mais je voulais être sûre que le poulet soit bien cuit, au vu de l'épaisseur. Celui-ci était légèrement rosé près de l'os (vraiment légèrement, pas saignant quand même), je vous conseille donc de couper les cuisses en petits morceaux ou alors d'utiliser des morceaux de blancs coupés en cubes avant de faire cuire.

 

riz coco

Bon appétit et bon week-end!