risotto boulgour au choufleur

 

         Je crois que vous l'aurez compris, le rice cooker est devenu incontournable dans ma cuisine, voire indispensable! Même Mister T s'y mis, l'autre jour il y a préparé une compote, après que notre producteur préféré de pommes et de poires nous ait fait cadeau d'1,5 kg de fruits trop mûrs. Il a tout fait au pif mais c'était délicieux (obligée de l'écrire, je sais qu'il va lire ce post) !
        Depuis que nous sommes en Alsace nous en profitons pour faire une grosse partie de nos courses en Allemagne, où l'on trouve à peu près tout et n'importe quoi. Dernièrement je m'étais retrouvée au rayon conserves de poisson, où trônent des bizarreries culinaires que même moi je n'ose pas goûter (et pourtant vous me connaissez, questions bizarreries j'en tiens une couche), comme par exemple des harengs à la mangue ou du thon au curry et à l'ananas. Pouah ! Enfin je dis ça aujourd'hui mais je sais qu'un jour ou l'autre je céderai à ces trucs, par pure curiosité ... En attendant j'ai ramené du boulgour (ou boulghour), une céréale que je n'ai jamais cuisiné encore. Je l'ai préparé comme un risotto avec du chou-fleur, c'était une totale impro également et ma foi j'ai trouvé ça très bon, et avec le temps actuel, ça fait du bien un peu de comfort food!

 

Risotto de boulgour au chou-fleur

(pour 4 personnes)

-1 gobelet de boulgour
-500 g de chou-fleur
-3 gobelets d'eau
-2 gobelets de crème fraiche liquide
-un peu de parmesan râpé
-sel
-poivre
-un peu de noix de muscade râpée

 

Coupez le chou-fleur en fleurettes et mettez-les dans la cuve du rice-cooker. Ajoutez le boulgour, l'eau et la crème. Assaisonnez de sel, poivre et muscade puis mélangez. Mettez le couvercle puis appuyez sur le bouton "cuisson". Si comme chez moi le liquide n'a pas été complètement absorbé, éteignez au bout de 20 min puis ajoutez le parmesan. Mélangez et servez bien chaud.

 

boulgour au chou-fleur