750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
13 décembre 2014

Déco de sapin de Noël à faire soi-même #1 : agrumes séchés, la méthode express

 

dyi agrumes

 

         Si comme moi vous vous y êtes pris tard pour acheter votre sapin et que vous n'avez pas envie d'affronter la foule pour acheter les guirlandes, fabriquez vous-mêmes les décorations!

          C'est la première fois que l'on en a un, car avant on n'était jamais chez nous pour les vacances de Noël. Maintenant qu'on a un mini-nous, je trouvais ça symbolique d'acheter un sapin de Noël. Bon, c'est plus symbolique pour nous que pour elle, car honnêtement à son âge, elle s'en fiche royalement. A part quand on fait bouger les branches et qu'elle a envie d'attraper une breloque! C'est Manue qui m'a donné envie de me lancer dans la confection d'agrumes séchés, mais j'ai opté pour la méthode rapide au micro-ondes. Le résultat est impeccable!

 

Agrumes séchés, la méthode express:

-quelques agrumes de votre choix: oranges, clémentines, citrons, kumquats...
-du papier absorbant

 

Agrumes au micro-ondes

Coupez les agrumes en rondelles d'environ 1/2 cm d'épaisseur et ôtez les pépins. Déposez-les bien à plat sur une assiette tapissée de 2 ou 3 feuilles de papier absorbant. Recouvrez-les avec la même épaisseur de papier absorbant. Réglez le micro-ondes sur intensité moyenne (sur le mien on peut mettre à 50%) et mettez-y vos agrumes à cuire pour 5 minutes.

 

agrumes au microondes

Retirez l'assiette avec des gants car c'est chaud! Déposez ensuite les tranches sur un radiateur allumé et laissez sécher toute une nuit. 
PS: j'ai remarqué que le citron supportait moins bien la cuisson au micro-ondes, mettez-le sur une assiette à part et faites cuire moins longtemps.

agrumes séchés

Le lendemain, vous pouvez les accrocher au sapin!
A demain pour un autre DIY écolo et original !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment peut-on faire sans micro-onde?
J
ah j'adore, c'est super sympa, il ne manque que la cannelle et je succombe hihihi
N
Une chouette idée, merci!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
I
bravo c'est joli aussi suspendu à la verticale dans un angle ou un encadrement de porte . A tu tester les pommes c''est très beau séché .<br /> <br /> joyeux noël a vous 3.
N
Super idée.<br /> <br /> merci pour le partage
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 818
Publicité