750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
11 février 2015

Soupe de poireaux au munster

 

soupe de poireaux gratinée au munster

 

          Oui je vous l'accorde, on a déjà vu plus glamour comme recette, mais que voulez-vous, on ne peut pas manger des cupcakes aux paillettes tous les jours. En ce moment, à part les soupes et les plats mijotés, rien ne me fait envie dans mon assiette. Et puis bon, ce n'est pas qu'une soupe, c'est une soupe gratinée, ma bonne dame! Allez, cherchez dans votre frigo, je suis sûre que vous avez un petit bout de fromage qui se morfond (chose qui n'arrive jamais chez moi), et qui se fera un plaisir de s'allonger sur ce matelas de poireaux!

Soupe de poireaux au munster

(pour 2 personnes)

-2 petits poireaux
-80 cl de bouillon de légumes
-1 càc bombée de farine
-quelques tranches de pain
-la moitié d'un petit munster (ou plus!)
-sel
-poivre
-1 filet d'huile d'olive

Lavez les poireaux et émincez-les finement. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive, sur feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Saupoudrez de farine, mélangez puis arrosez avec le bouillon. Salez, poivrez, portez à ébullition puis faites mijoter 10 min. Pendant ce temps, préchauffez le grill du four et coupez le munster en tranches. Versez la soupe dans des bols allant au four et recouvrez de tranches de pain et de munster. Enfournez pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Savourez bien chaud!

 

soupe poireaux munster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Enak sekali
D
oulala je suis toute seule (avec mon chat) ce soir et tu viens juste de me donner l'idée qu'il fallait ! bon pas de poireaux donc ce sera les légumes qui traînent dans le frigo, et pas de munster mais un reste de reblochon, ça devrait le faire aussi non ? ;-) Merci en tout cas!
J
Une soupe vraiment délicieuse ^^
C
Bonjour,<br /> <br /> Hummmm je vais surement tester cette recette.... mais avec un bon morbier bien affiné... Merci pour cette recette de poireaux, legume du jardin de mon papy Galy que j affectionne en hiver
B
Tu as franchement décidé de déstabiliser les palais de Néa , <br /> <br /> Je garde ta recette, en me disant que je remplacerai bien les poireaux par des mangues!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité