eton mess à la mangue - mango eton mess

 

 

Si Karibo Sakafo ne m'en avait pas parlé, je pense qu'aujourd'hui je ne saurais toujours pas ce qu'est l'endométriose. C'est une maladie dont on ne parle pas beaucoup, mais qui pourtant touche une femme sur dix dans le monde. Pour sensibiliser le public, cette chouette blogueuse qui vit à la Réunion (et dont les recettes me font saliver à chaque fois!) a lancé l'année dernière l'opération "Les recettes jaunes contre l'endométriose" et la renouvelle cette année. Voici ma petite contribution pour l'encourager dans sa lutte contre cette saleté de maladie qui vous concerne peut-être. 

 

Eton mess à la mangue

(pour 4 personnes)

Pour les meringues:
-2 blancs d'oeufs
-125 g de sucre
-1 pincée de sel

 Pour la crème fouettée:
-30 cl de crème liquide entière
-1 càs rase de sucre glace


 Pour le coulis de mangue:
-1 belle mangue mûre à point (vous pouvez en mettre 2 si vous dressez dans de grands verres)
-le jus d'une orange 

 

 meringues

Préchauffez le four à 100°C. Montez les blancs en neige avec le sel, en incorporant progressivement le sucre. Avec une poche à douille, formez des meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 1H15. Laissez refroidir sur une grille.

Entreposez au congélateur le saladier et les fouets pendant 15 min. Fouettez la crème ensuite avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une chantilly.

Pelez la mangue et coupez la chair, en gardant quelques morceaux pour le dressage. Mixez la mangue avec le jus de l'orange jusqu'à obtention d'un coulis.

Brisez les meringues et déposez-les au fond de 4 verres. Recouvrez de chantilly et de coulis de mangue, en couches alternées. Décorez avec des morceaux de mangue et dégustez bien frais.

 

eton mess à la mangue