750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
6 juillet 2015

Limonade au tamarin

 

limonade au tamarin - tamarind lemonade

 

          Oui je sais, il fait chaud, très chaud, tout le monde tourne au ralenti en ce moment. On oublierait presque à quoi ressemblait la pluie! Pour survivre dans cette fournaise, je vous propose une limonade bien glacée parfumée au tamarin! J'adore cette saveur acidulée qui, dans cette boisson désaltérante, s'accorde à merveille avec les fines bulles de la limonade.  

 

Limonade au tamarin

(pour 4 personnes)

-30 g de pâte de tamarin (se trouve en épicerie asiatique)
-60 ml d'eau bouillante
-50 cl de limonade
-des glaçons
-1 citron vert
-de la menthe fraîche

Mettez la pâte de tamarin dans un bol et versez l'eau bouillante dessus. Mélangez avec une fourchette et laissez reposer jusqu'à complet refroidissement. Filtrez à travers un chinois en raclant bien avec une cuillère. Répartir cette pulpe dans 4 verres et recouvrir de glaçons (pilés, je préfère). Ajoutez un quartier de citron vert, de la menthe fraîche et versez la limonade. Tchiiiin !!!

 

limonade au tamarin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester ça rapidement !
S
A tester très vite, bon j'ai le tamarin déjà mais pas le reste ... YAPLUKA !
C
En ce moment on voit des limonades de toute sorte sur la blogosphère, mais je te décerne la palme de l'originalité avec celle au tamarin ;-) <br /> <br /> Elle pique ma curiosité en plus !
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 177 630
Publicité