kam menu

 

          Pour la 6e année consécutive, l'opération "Tous au restaurant" s'installe dans plusieurs villes de France, ainsi qu'en Belgique (depuis cette année). Grâce à cet évènement, vous pourrez découvrir de jolies tables sans vous ruiner, puisque selon leur concept, "Votre invité est notre invité": autrement dit, un menu acheté=un menu offert. Ca ne vous donne pas envie d'en profiter? Faites vite, la réservation commence aujourd'hui lundi 14 septembre à 10h, et sachez que l'opération durera du 21 septembre au 4 octobre 2015. Vous aurez 15 jours pour vous régaler !

 

kam saumon

Avec Aurélie et Yolande, j'ai eu la chance de découvrir le menu de la Maison Kammerzell, un des restaurants participants à Strasbourg. Comme les blogueuses culinaires sont très gourmandes, on a chacune pris des plats différents afin de pouvoir goûter à (presque) tout ! Malin, non? Je l'avoue, c'était un peu ridicule de faire tourner nos assiettes dans un établissement aussi prestigieux, alors que le chef himself était assis à notre table...mais le choix était cornélien! 
En entrée j'avais opté pour du saumon fumé label rouge, accompagné de bibeleskäs (fromage blanc agrémenté d'ail et de fines herbes) et de mesclun. C'était très bon, je n'ai pas regretté ce choix! Les filles avaient pris le foie gras (classique) et la tarte fine à la tomate (bonne alternative végétarienne, si on enlève le jambon à côté hein).

 

kam lapin

En plat j'ai pris le lapin confit au romarin, très bon mais j'ai préféré le bar entier cuit sur le grill, choisi par Aurélie. Yolande avait pris la fameuse choucroute aux trois poissons et à la fin on était toutes d'accord: le bar était exceptionnel. En plus accompagné de légumes et de beurre blanc, miaaaam !

 

kam dessert

 

Je ne suis pas très bec sucré mais j'ai succombé à la déclinaison autour de la myrtille (tarte, sorbet et yaourt). Les filles avaient opté pour la coupe Kammerzell (à base de pain d'épice, quetsche, mirabelle et pistache) et le brownie chocolat-framboise, mais c'est mon dessert que j'ai préféré!

J'espère que cela vous a donné envie d'y participer! Allez vite réserver une table avant qu'il ne soit trop tard! Pour consulter la liste des établissements participants, allez directement sur le site Tous au Restaurant .