750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
14 décembre 2015

Joues de porc confites à la bière (test du Companion de Moulinex)

 

joues de porc confites à la bière - porc cheeks stew in beer sauce

 

          Lorsque j'ai dit à Mister T que j'allais tester le Companion ce week-end, il a commencé à stresser:
-Compagnon? Quel compagnon? C'est qui ce compagnon?"
-Mais non, COM-PA-NI-ON! Relax, c'est juste un robot... enfin un robot qui sait cuisiner mieux que toi, hihi!"

          Oui pour moi, jusque-là, le Companion de Moulinex c'était "juste" un énième robot qui allait prendre de la place et rendre ma cuisine encore plus petite qu'elle ne l'est déjà. Eh bien j'ai eu tort, c'est une formidable aide culinaire, pour les personnes qui comme moi, ont de moins en moins de temps à passer devant les fourneaux. Pendant que je cours après Mini Piment qui galope de plus en plus vite, pendant que je me prends des hectolitres d'eau savonneuse dans la figure quand je lui donne son bain, pendant que je ramasse toutes les coquillettes semées sous la table à manger, pendant que je lui raconte pour la 12e fois de suite l'histoire du petit lapin qui ne voulait manger que des pâtes, pendant que je...enfin vous avez compris, eh bien dans son coin, tranquillement, mon super Companion me mijote de bons petits plats. Autrefois réfractaire à cette nouvelle technologie culinaire, je dois avouer qu'aujourd'hui je suis bien contente de pouvoir compter dessus, sans crainte de laisser cramer le fond de ma cocotte, comme dans la scène du boeuf bourguignon de Julie & Julia

          Point de bourguignon aujourd'hui mais des joues de porc, que j'ai faites confire à la bière. Je me suis inspirée de la recette de la carbonade flamande du livre fourni avec le robot. Je n'ai pas osé appeler ce plat une carbonade au risque de faire hurler les puristes, mais ça y ressemble fortement. Et c'est vraiment très bon! On ne croirait pas que c'est sorti d'un robot! 

 

companion moulinex

Produit offert

Mais bien sûr, il n'y a pas que la fonction mijoteuse qui est intéressante. Le Companion vous permet également de réussir vos sauces, préparer des soupes, cuire à la vapeur, pétrir et faire lever des pâtes (pain & brioche) et réaliser des desserts ainsi que des confitures. 

 

Joues de porc confites à la bière

(pour 4 personnes)

-800 g de joues de porc
-2 carottes
-3 oignons
-2 gousses d'ail
-1 tranche de pain d'épice
-1 càs de moutarde
-1 càs de vergeoise
-70 cl de bière (j'ai pris de l'ambrée)
-15 cl de bouillon de boeuf
-1 càs de fécule de maïs
-sel
-poivre
-2 feuilles de laurier
-1 branche de thym
-5 cl d'huile végétale

Pelez les oignons et l'ail, puis mettez-les dans la cuve munie du couteau hachoir. Hachez pendant 30 secondes (vitesse 12). Remplacez le couteau par le mélangeur. Ajoutez l'huile et les carottes en rondelles, puis lancez le programme mijoté P1 à 130°C pendant 10 min. Pendant ce temps, délayez la fécule de maïs dans le bouillon de boeuf. A la fin du programme, versez ce mélange, ainsi que la bière, la viande, la vergeoise, le pain d'épice (coupé en dés), la moutarde, le laurier et le thym. Lancez le programme mijoté P2 à 95°C pendant 2h. Dégustez chaud avec des frites et/ou de la salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
S'il fait tout, ou presque, tout seul, c'est super tentant !
A
Présenté comme ça... J'avoue que c'est tentant ! (pourquoi ça ressemble pas aux photos vues l'autre soir, je comprends pas hihihihi^^)
D
J'étais aussi septique de ce type de robots mais c'était avant que je teste le Cook expert de magimix !! Je confirme qu'avec les enfants (j'ai 2 mecs de 5 ans et 5mois) c'est hyper pratique !! Ton plat est alléchant, j'ai déjà cuisiner les joues de porc mais au cidre c'était extra. J'aime un peu moins les joues de boeuf.
C
Que ne ferait-on pas par Amour!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes entourée de ceux que tu aimes. Bisous Chris 06
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 175 721
Publicité