750 grammes

Piment oiseau

31 août 2010

Escale estivale n°1: Nouvelle-Calédonie

Hé non Piment Oiseau n'est pas mort, il renaît (tout doucement) de ses cendres après avoir bien grillé au soleil ! Non seulement j'avais plein de clichés à trier, mais en plus j'avais aussi tous ces kilomètres à digérer... Après avoir traversé la moitié...
18 août 2010

Dur dur le retour

En Corse aussi, ils font d'excellents gelati !Parfums: brocciu et pêche de vigne :) Pas de grands discours aujourd'hui, juste pour vous dire qu'on est rentré d'Italie et de Corse, des souvenirs pleins la tête et la peau bronzée pour toute l'année! Ne...
6 août 2010

Langouste grillée au beurre d'herbes

Seulement cinq jours que je suis rentrée et je refais déja ma valise! Ouais je sais, vous allez doublement me détester... Non seulement je vous nargue avec ma langouste, mais en plus je repars en vacances pour une semaine en Corse, en faisant un crochet...
4 août 2010

Tartare de thon à la nectarine

Pour une fois, je n'ai pas vraiment compté le nombre d'heures passées dans les airs. Sûrement parce que j'étais fatiguée, et que j'avais la flemme de chercher ma montre coincée au fond de mon sac, lui-même casé tant bien que mal sous le siège de devant....
26 juillet 2010

Moules-frites du Pacifique: sauce coco-coriandre et frites d'igname mauve

Ca y est c'est ma dernière semaine, les vacances sont passées à la vitesse de la lumière !!! La famille, les amis, les repas...comme ça fait du bien d'être à la maison quand même !Tout comme le temps grignote mes vacances, je grignote aussi par-ci par-là...
21 juillet 2010

Salade de papaye verte à l'orange et aux crevettes marinées

Tartare de thon, crevettes marinées, salade de poisson au coco... Mais comment ai-je pu me passer de tout ça pendant un an? Je ne vais vous dire qu'une chose: je me suis rattrappée !!! :) Le citronnier de la maison qui donne des fruits toute l'année......
16 juillet 2010

La vie en bleu

Ca fait déja une semaine que j'ai posé ma valise dans l'hémisphère Sud, chez papa et maman. J'ai parcouru 22000 km à bord de trois avions, sans rien dire à personne (enfin sauf à ma soeur, fallait bien que qqn vienne me chercher à l'aéroport!), pour préparer...
4 juillet 2010

Fraîcheur de pastèque

Une pause fraîcheur, ça vous dit? Je n'ai pas trouvé de nom plus pertinent à cette boisson, totalement improvisée en ce jour de grande chaleur. La pastèque symbolise à mes yeux le fruit estival par excellence, loin devant la cerise ou l'abricot.Je me...
2 juillet 2010

Ma petite salade croquante:concombre, radis, algues

Je sais pas si vous êtes au courant, mais il fait chaud. En ce moment on ne se nourrit que de salades en tout genre, je peux vous dire qu'on a explosé le quota des 5 fruits et légumes par jour ! L'idéal, ça serait d'avoir un potager ou une serre abondante,...
1 juillet 2010

Smoothie glacé banane-cerise

Pfiouuuuu... Pas mécontente d'être en vacances, dites donc! Avec la chaleur qui règne, je suis bien ravie de rester au frais chez moi à siroter des cocktails, les pieds nus et la musique à portée d'oreille. J'ai beau être originaire des îles, c'est pas...