07 mai 2011

Retour au bercail

- Me revoilà enfin de retour en Normandie! C'est fou ce qu'on peut voir en 10h sur la route: des faons, des piti lapins, des panneaux qui te vendent 5 euros les 25 kg de pommes de terre et même des gendarmes qui te font peur en t'arrêtant mais qui te laissent repartir tranquille finalement. Merci d'avoir joué le jeu hier, et oui il s'agissait bien de spaetzle !Si j'ai bien compris, ça se prononce "chpétslé", quand je pense qu'au début Mister T se fichait de moi car je disais "spatzeul" ! De toutes façons moi aussi je me paie sa... [Lire la suite]
Posté par letitia à 20:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

14 février 2011

La Courtine

- J'ai lu quelque part qu'à l'origine, la saint-Valentin était une fête païenne où des prêtres complètement ivres allaient courir à moitié nus dans les rues de Rome, pour toucher les femmes avec des peaux de chèvres sacrifiées, afin de les rendre fertiles. N'allez donc pas confondre "Rome Antique" et romantique... Alors exit les bouquets de roses, maintenant nous sommes en droit de réclamer une jolie veste en cuir de chèvre !!! Rien que pour respecter la tradition hein... Mon entrée: cocktail saumon cru, écrevisses et... [Lire la suite]
Posté par letitia à 23:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2011

Paris food trip 3 : NANIWA-YA

-Eh non, mon food trip parisien n'était pas fini, loin de là... Je vous emmène aujourd'hui au Naniwa-Ya, un petit (vraiment tout petit) restaurant japonais de la fameuse rue Sainte-Anne, connue pour ses nombreuses enseignes japonaises et coréennes. Quand je vais à Paris je passe FORCEMENT par le quartier de l'Opéra, vu que je débarque à la gare St-Lazare, qui est juste à côté. Alors manger asiatique dans la capitale, pour moi c'est o-bli-gé !!! Donburi KATSU: bol de riz garni avec porc pané et oeufsOn m'avait prévenue que ce petit... [Lire la suite]
Posté par letitia à 16:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2011

Paris food trip 2 : DISHNY

- Comme vous avez pu le remarquer, pour moi Paris ne rime pas forcément avec cuisine française ! Au contraire, à chaque fois que je passe par la capitale j'en profite pour essayer des cuisines que je ne peux pas trouver dans mon coin.C'est encore grâce aux nombreux conseils que j'ai reçus que j'ai découvert DISHNY, une enseigne indienne près de la Gare du Nord. N'hésitez pas à aller sur leur site, les photos donnent envie et vous verrez que les prix sont vraiment...très bas! Keema Dosa: galette fourrée à la viande, accompagnée de... [Lire la suite]
Posté par letitia à 11:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2011

Paris food trip 1: le LAO SIAM

-Après avoir écrit le plus long article du monde (à mon avis la majorité d'entre vous a du le lire en diagonale...je vous comprends!), je me repose encore sur d'autres photos prises à Paris. Je vous avais parlé d'un food trip avant de partir, eh bien j'ai tenu ma parole! J'avais reçu beaucoup de messages me suggérant des tas d'adresses de restos, mais il a fallu faire un choix :) Je commence donc cette petite aventure par l'enseigne qui m'a le plus convaincue pendant ce week-end glouton gourmand: le LAO SIAM.Un thé au lait glacé pour... [Lire la suite]
Posté par letitia à 21:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2011

Le p'tit B

Samedi soir avec Mister T nous fêtions notre anniversaire! Nous avons célébré nos belles années de vie commune au "P'tit B", un restaurant de cuisine traditionnelle à Caen. Je ne connaissais cette enseigne que de nom, et je regrette de ne pas avoir franchi leur porte jusque-là! Car c'est tout à fait le genre d'établissement et de cuisine que j'aime... A la fois généreuse et raffinée, sans tomber dans le prout-prout ! Mon entrée:charlotte d'andouille de Vire aux pommes de terreSon entrée: marbré de foie gras et confit... [Lire la suite]
Posté par letitia à 17:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 mars 2010

Kafeteria, la cafét' coréenne de Paris

Au début du mois, je m'étais rendue à Paris pour assister au salon Sirest Idea auquel j'étais invitée. J'en ai profité bien entendu pour aller me régaler du côté de l'Opéra, mon coin "miam" préféré de Paris. En plus à chaque fois je débarque à la gare Saint-Lazare, qui est tout près de ce quartier asiatique de la capitale, alors j'ai un bon alibi :) La gentille dame qui m'a préparé nos bibimbap Quelques plats préparés à l'avance: bulgogi et kimbap (maki coréens) D'habitude ma cantine préférée, c'est Jujiya,... [Lire la suite]
Posté par letitia à 16:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2009

Chez Patoch

Il fallait absolument que je vous parle de ce petit restaurant de Caen, que j'ai découvert hier soir. Enfin "découvert" oui et non, car on habite à 1 minute à pieds de cet établissement, du coup l'enseigne est devenue une figure familière de notre paysage. Sauf qu'on n' y avait encore jamais mis les pieds!!! Et maintenant qu'on va bientôt déménager, ça me donne presqu'envie de pleurer de devoir m'éloigner de chez Patoch ... le comble, hein ? Hypocras servie dans des cornes Bon OK, ça sonne moins classe que... [Lire la suite]
Posté par letitia à 23:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 février 2009

Tête-à-tête à l'Archidona

Merci Saint-Machin pour ce repas en n'amoureux! Cette année Mister T a décidé d'être romantique et de m'emmener dans un resto chic pour la saint-Bidule, vous savez, le truc qui se célèbre le 14 février. Je suis plutôt réfractaire aux traditions qui se transforment en rituels commerciaux, mais quand on me parle de resto, je peux faire des concessions :) Enfin là je ne parle pas de s'offrir des peluches de chatons ou de fleurs en pâtes d'amande (beurk!), mais juste d'un petit repas en amoureux où on a le temps de se regarder... [Lire la suite]
Posté par letitia à 23:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 février 2009

Un samedi qui commençait bien pourtant...

Pfffiou ya des jours comme ça où le sort semble s'acharner sur vous... Ca commençait bien pourtant. Avec Mister T on devait fêter notre anniversaire (de rencontre, pas de mariage!) le mois dernier mais on était complètement anéanti par la grippe. Du coup on a reporté notre petit tête à tête mais il s'avérait que le restaurant qu'on avait choisi proposait une carte un peu trop...comment dire? Chère! Ah oui, c'est le mot! Désolée, mais en ces temps de crise, le romantisme je m'en balance un peu! Je peux vous dire qu'eux, ils se... [Lire la suite]
Posté par letitia à 22:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,