Keftas d'agneau à la citronnelle et au lait de coco
J'ai toujours les yeux aussi pétillants que des coquillages morts, mais je vois juste assez pour attraper une poêle et un couteau! Que voulez-vous, l'envie de cuisiner est plus forte que tout! Et puis j'en ai marre de vivre comme un vampire dans l'obscurité, je vais finir aveugle comme la jeune fille recluse dans une grotte, dans Rapa Nui. Enfin si mes souvenirs sont bons...
Rude le réveil ce matin quand j'ai du accueillir les réparateurs à 8h (qui sont venus sont prévenir), à cause de ma conjonctivite j'ai eu bien du mal à ouvrir les yeux, au propre comme au figuré...
Alors comme j'avais les yeux ouverts j'en ai profité pour me balader sur la blogosphère, et je suis tombée sur le concours Agneau presto qui se termine pile ce soir. En tant qu'éternelle retardataire ce délai ne m'a pas fait peur, j'avais quelques heures devant moi pour relever le défi. Facile, surtout si la recette doit être express !
Keftas d'agneau à la citronnelle et au lait de coco
(6 pièces)
-120g d'agneau haché
-3 tiges de citronnelle
-2 càs de lait de coco
-1/2 oignon
-1 gousse d'ail
-1 morceau de gingembre frais (environ 3 cm)
-1 piment oiseau
-1 branche de coriandre
-1 càc de sucre
-1 càc de jus de citron
-sel, poivre
-2 càs d'huile dolive
Mixez dans un robot l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment et le lait de coco. Versez cette pâte dans un saladier, avec l'agneau haché. Assaisonnez de sel, poivre et sucre, puis ajoutez la coriandre ciselée et le jus de citron. Mélangez bien le tout pour obtenir une farce homogène.
Fendez les tiges de citronnelle en deux dans la longueur. Formez les keftas en disposant la viande autour des tiges qui serviront de pics à brochettes parfumées.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites-y griller les keftas, pendant 10 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que tous les côtés soient bien colorés. Servez bien chaud.