Os à moelle au gros sel
Je sais, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois , de mes os à moelle, mais je n'ai pas pu m'empêcher de les remettre sur la table !
C'est tout à fait le genre de plat que l'on ne garde que pour soi, à déguster dans un coin, loin des yeux de ceux qui disent beurk à tout bout d'champ. Et ben moi je ne suis pas comme ça, je partage :-) Et puis ceux qui froncent le bout du nez, bah regardez ailleurs, tout simplement... Y a pas que le chocolat dans la vie!
Celui de droite était plein comme un oeuf ^^
Je les achète toujours au supermarché, en barquette, ça coûte trois fois rien. Mister T lève toujours les yeux au ciel quand il voit ça, au lieu de prendre un beau poulet fermier ou un rôti, ben je choisis les nonosses... Oh, il en mange aussi, mais moins que moi, c'est pas pour rien qu'il m'appelle l'équarisseuse des îles !
J'ai repris exactement la même recette que la dernière fois, je ne me suis pas foulée...J'ai juste changé de sel, cette fois-ci du gros sel iodé qui reste blanc et mat après cuisson, et qui croque bien sous la dent comme il faut. Je l'ai écrasé grossièrement dans un mortier avec un peu d'herbes de Provence, mais vous pouvez y ajouter d'autres épices (cumin, paprika fumé...). Comme je n'avais pas de pain, je les ai dégustés sur des english muffins tout chauds (j'en fais 2 à 3 fois par semaine!), légèrement grillés au toaster. Quel mariage heureux !
Os à moelle au gros sel (pour 2 pers)
-3 ou 4 os à moelle
-1/2 càs de gros sel iodé
-2 càc d'herbes de Provence
-poivre du moulin
Préchauffez le four à 220°C. Ecrasez dans un mortier (ou mixez dans un robot) le gros sel, les herbes et le poivre. Saupoudrez les deux côtés des os avec le sel parfumé (en appuyant avec les doigts pour que le sel se colle à la moelle) et disposez-les dans un plat. Enfournez pour 20 minutes. A déguster bien chaud à la petite cuillère, sur du bon pain...
PS1 : si vous ne mangez pas tous vos os, évitez
surtout de les réchauffer ensuite aux micro-ondes, la moelle y fond
comme neige au soleil! Alors rebelote au four :-)
PS2: il vous restera sûrement un peu de sel parfumé, gardez-le pour assaisonner d'autres plats.
Chez moi on fait "tchin", même avec les tartines :-)