Yakitori de foies de volaille
-
Une petite idée d'apéro toute simple, qui pourra peut-être réconcilier les plus récalcitrants avec les produits tripiers. Les foies de volailles sont ce qu'il y a de plus faciles à faire passer je pense, c'est moins gore que la langue de boeuf ou les oreilles de cochon ... Je sais que ces mots vous font déjà tressaillir, n'est-ce pas? ^^
Ici je me suis basée sur ma recette de yakitori au poulet, qui ont toujours du succès à la maison. L'astuce est de laisser mariner les brochettes dans la sauce, pour que le jus imprègne bien la chair et la garde moelleuse pendant la cuisson. Bon si après ça vous n'êtes toujours pas convaincu, c'est pas grave, je prends votre part!
Yakitori de foies de volaille
(pour 4 pers)
-300 g de foies de volaille
-6 càs de sauce soja
-6 càs de mirin
-2 càs de saké
-2 càs de sucre
Versez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien pour dissoudre le sucre. Coupez les foies en cubes et faites-les mariner environ 1h dans la sauce.
Embrochez les morceaux de foies sur des petits pics en bois et faites-les griller sur toutes les faces. En même temps, faites réduire la marinade dans une petite casserole pour la rendre sirupeuse. Nappez-en les brochettes avant de les servir, parsemées de sésame et ciboulette (facultatif).
Alors, miam ou beurk ?