750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
24 février 2009

Côtelettes d'agneau caramélisées au citron vert

ag1

Une recette "expressieuse": express et délicieuse!

ag3Oui je suis encore là, je ne vous ai pas oubliéééé! Piment Oiseau n'a pas migré vers l'hémisphère sud, même si c'est son voeu n°1 sur sa wishlist (que le père Noël a snobé...) !
Eh oui c'est juste que j'ai une vie en-dehors du blog, entre mes aller-retours pour New-York et mes interviews dans des magazines...Oups, j'avais oublié qu'on était dans la vraie vie là! A vrai dire, j'ai reçu la visite de ma super copine Sara pendant quelques jours, et du coup j'ai un peu zappé mon petit blog...A défaut de voyages en jet-privé et d'interviews virtuelles qui n'existent que dans ma tête, on s'est amusé comme 2 nanas qui ne se sont pas vues depuis longtemps: shopping, jeux vidéo, cours de couture, resto et plage (avec le manteau quand même!). Dans tous les cas, on s'est bien régalé dans tous les sens du terme! Je crois bien qu'à l'issu de ce séjour on est chacune repartie dans son coin avec 5 kilos en plus :)
Pour mon come-back je participe au concours Agneau presto, en proposant une recette à base d'agneau réalisable en moins de 30 minutes chrono. Ah tiens, je vous ai pas dit? J'ai gagné aux concours des Cupcakes de l'Amouuuur et de Cuisinez vos salades! A ce rythme je pourrais bientôt me payer un jet-privé pour rentrer à Nouméa le week-end :)

agn

Côtelettes d'agneau caramélisées au citron vert
(pour 2 pers.)

-2 côtelettes d'agneauag6
-1 càs de miel liquide
-1 citron vert
-1/2 càs de sauce soja
-2 càs d'huile d'olive
-poivre du moulin

Avant de le presser, prélevez le zeste du citron vert et taillez une partie en lanières et l'autre en petits dés. Détendre le miel avec le jus du citron. Ajoutez la sauce soja, l'huile d'olive, le poivre (pas de sel à cause de la sauce soja) et le zeste en dés. Enrobez généreusement la viande avec cette sauce et laissez mariner à température ambiante pendant 15 minutes.
Faites griller les côtelettes 2 minutes de chaque côté dans une poêle anti-adhésive et servir avec les zestes restants.

ag5

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Encore une recette de testée (je vais faire tout le blog, je crois!) et surtout, fortement approuvée (même par la sœur. Et pourtant, la sœur...)<br /> <br /> Si vous voulez voir le résultat:<br /> http://lesmotsdessence.canalblog.com/archives/2011/05/12/21117003.html
L
@Nolwenn: cette marinade est vraiment géniale et simple à préparer, donc efficace :)
N
J'adore faire mariner la viande dans le mélange citron/sauce soja/miel.<br /> <br /> Et cette caramélisation wow !!
L
@Elo:Ah oui ça n'aide pas :)
E
Je vais faire un malaise, jamais je n'aurai du aller sur ton blog avant de déjeuner...
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité