-

 

gaspacho

 

 

Et si on oubliait un peu la chaleur de nos fourneaux pour aller se rafraîchir dehors? Rien de tel qu'un petit verre pour célébrer l'été comme il se doit! Pour l'apéro, je vous propose une petite soupe froide de concombre, parfumée à la menthe fraîche, parfaite pour se désaltérer en fin de journée.
Hier après avoir marché sous le cagnard, je suis allée me refugier au rayon des laitages d'une supérette où j'ai failli craquer pour ce gaspacho en brique, qui vaut à peu près un bras et demi. Je me suis dit que ça devait être pas très compliqué à faire, ce que m'a confirmé la recette de Miss Crumble, publiée pile au même moment ! En effet, c'est d'une facilité déconcertante: vous mettez tous les ingrédients dans un blender, et zou, c'est prêt. J'ai remplacé la roquette par de la menthe, et le citron vert par du Melfor, un vinaigre très doux à base de miel et d'infusion de plantes. On parie que vous allez acheter du concombre ce week-end?
 

Gaspacho de concombre à la menthe:

(pour 4 petits verres)

-1 concombre
-1 yaourt à la grecque
-1 dizaine de feuilles de menthe
-2 càs d'huile d'olive
-1 càs de Melfor
-1 pincée de sel

Coupez les extrémités du concombre, pelez-le et fendez-le. Ôtez les pépins et coupez la chair en cubes. Mettez-les dans un blender avec le yaourt, la menthe, l'huile d'olive, le Melfor et le sel. Mixez jusqu'à obtention d'un liquide épais. Entreposez au frais avant de servir, ou alors servez avec des glaçons.

 

gaspacho

Vive l'été !