750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
12 juillet 2013

Gaspacho de concombre à la menthe

-

 

gaspacho

 

 

Et si on oubliait un peu la chaleur de nos fourneaux pour aller se rafraîchir dehors? Rien de tel qu'un petit verre pour célébrer l'été comme il se doit! Pour l'apéro, je vous propose une petite soupe froide de concombre, parfumée à la menthe fraîche, parfaite pour se désaltérer en fin de journée.
Hier après avoir marché sous le cagnard, je suis allée me refugier au rayon des laitages d'une supérette où j'ai failli craquer pour ce gaspacho en brique, qui vaut à peu près un bras et demi. Je me suis dit que ça devait être pas très compliqué à faire, ce que m'a confirmé la recette de Miss Crumble, publiée pile au même moment ! En effet, c'est d'une facilité déconcertante: vous mettez tous les ingrédients dans un blender, et zou, c'est prêt. J'ai remplacé la roquette par de la menthe, et le citron vert par du Melfor, un vinaigre très doux à base de miel et d'infusion de plantes. On parie que vous allez acheter du concombre ce week-end?
 

Gaspacho de concombre à la menthe:

(pour 4 petits verres)

-1 concombre
-1 yaourt à la grecque
-1 dizaine de feuilles de menthe
-2 càs d'huile d'olive
-1 càs de Melfor
-1 pincée de sel

Coupez les extrémités du concombre, pelez-le et fendez-le. Ôtez les pépins et coupez la chair en cubes. Mettez-les dans un blender avec le yaourt, la menthe, l'huile d'olive, le Melfor et le sel. Mixez jusqu'à obtention d'un liquide épais. Entreposez au frais avant de servir, ou alors servez avec des glaçons.

 

gaspacho

Vive l'été !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Surprenant à la première bouchée mais très bon! J'ai rajouté un peu de poivre et 3 gouttes de tabasco!! Merci pour cette recette!
V
Je ne vais pas l'acheter , mais le cueillir dans mon jardin. Merci pour cette recette fraîcheur qui sera effectivement au menu dans les jours qui viennent.
I
Melfor!! ça me rappelle mon alsace natale ça! :D ça se trouve à paris?
L
Avec l'été et la chaleur, ce gaspacho va faire fureur.<br /> <br /> Merci pour l'idée et la recette ;)
L
Super idée ! Je ne savais pas qu'il fallait mettre du yaourt à la grecque dans le gaspacho... J'ai très envie de tenter !
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 450
Publicité