750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
6 novembre 2013

Spaghetti à l'ail et au citron

-

 

spaghetti_ail_et_citron

 

Les spaghetti, c'est un peu ma roue de secours quand je n'ai pas envie de cuisiner. Parce qu'en ce moment, voyez-vous, je suis un peu amorphe. Après avoir quitté ma famille, après 21 heures de vol, après avoir porté ma valise dans les escaliers du métro, après avoir affronté le froid sibérien parisien... ben j'ai qu'une envie: disparaître sous une couette et hiberner jusqu'en 2014.
Et en plus, je suis tellement fatiguée que je vous propose une recette faite cet été, d'où les tomates et le basilic. Parce qu'en vrai, je ne cuisine toujours pas, je mets les pieds sous la table chez Snapulk et on mange des trucs bizarres qui anesthésient la langue. Bon, je retourne me coucher, moi.

 

Spaghetti à l'ail et au citron:

(pour 2 personnes)

-2 portions de spaghetti (j'en fais toujours trop)
-4 belles gousses d'ail
-1 citron bio non traité
-1 poignée de tomates cerises
-1 burrata (ou une boule de mozzarella)
-quelques feuilles de basilic
-1 oignon nouveau
-un peu d'huile d'olive
-sel
-poivre du moulin

 

ail_citron

 

Ecrasez les gousses d'ail et râpez finement le zeste du citron. Ciselez l'oignon nouveau et coupez les tomates-cerises en quartiers. Faites chauffer un grand volume d'eau et lorsque ça arrive à ébullition, plongez-y les spaghetti et faites-les cuire al dente.

tomate_cerise

 

Pendant ce temps-là, faites rissoler l'oignon nouveau dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail, puis les tomates et le zeste de citron. Salez, poivrez et ajoutez les spaghetti égouttés. Mélangez bien et servez avec un peu de burrata et quelques feuilles de basilic. Dégustez bien chaud.

spaghetti

Vous me réveillerez au printemps, hein?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
recette testée hier soir.. un pur bonheur ! Jamais je n'aurais pensé à mettre du citron dans des spaghettis. Au passage merci pour cette recette, pour les autres, et bravo pour ton blog que je suis assidûment, cachée derrière mon écran. Et félicitations pour ta grossesse.
J
Super, je vais m'empresser de la faire,<br /> <br /> j'ai regarder le reste, j'ai pris déjà des kilos. Miam <br /> <br /> merci
L
j'aime les bonnes plâtrés de pâtes comme ici :)
L
Miom! J'en veux!
M
tout simple et pourtant délicieux!!!!!!!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 450
Publicité