750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
12 février 2016

Fraise de veau au romarin

 

Fraise de veau au romarin - Veal chitterlings in rosemary sauce

 

          Comme c'est bientôt la saint-Valentin, je vous ai préparé un plat romantique à base de fraise! Oh ça va, si on ne peut plus rigoler...Après les petits coeurs l'année dernière, il fallait bien que je récidive dans le bon goût. En fait il s'agit d'un souvenir de voyage, lorsque j'avais dégusté ce plat dans le Testaccio, le quartier des abattoirs de Rome. Je m'étais tellement régalée qu'il fallait que je reproduise ce plat à mon tour. Et vous savez quoi? Mini Piment a adoré. Quand c'est préparé avec amour c'est toujours bon! (bon OK son père a failli tourner de l'oeil)

 

Fraise de veau au romarin

(pour 6 personnes)

-1 kg de fraise de veau nettoyée (à commander chez le boucher)
-4 oignons
-6 gousses d'ail
-50 cl de vin blanc sec
-40 cl de bouillon de veau
-2 branches de romarin haché
-2 feuilles de laurier
-2 càs de moutarde forte
-1 càc de fécule de maïs
-sel
-poivre
-1 filet d'huile d'olive

Rincez la fraise de veau, égouttez-la et coupez-la en morceaux de 5 cm de long. Emincez les oignons et faites-les revenir dans une cocotte avec un filet d'huile. Ajoutez l'ail haché puis la fraise de veau. Salez, poivrez, puis ajoutez le romarin, le laurier, la moutarde, le vin et le bouillon. Portez à ébullition puis baissez le feu. Couvrez et laissez mijoter pendant 2h à 2H30, jusqu'à ce que le liquide réduise. Délayez la fécule de maïs dans 5 cl d'eau et versez dans la sauce. Mélangez 5 min puis servez bien chaud.

 

fraise de veau au romarin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chez moi la fraise de veau était un des plats fétiches de ma grand mère , ce qui fait que j'en ai mangé toute mon enfance (sans trop savoir de quelle partie ça venait , peut importe si c'est bon) , d’où ma frustration de ne plus pouvoir en manger , j'en ai trouvé il y a peu chez mon boucher , j'en ai fait à mes ados qui se sont régalés (chez moi c'est bouillie dans un bon bouillon bien parfumé , carotte , oignon piqué de girofle , fond de veau , puis encore tiède , en vinaigrette bien relevée avec échalote moutarde persil et ail ) , je n'ai jamais testé autrement mais je pense que je vais garder ta recette sous le coude et m'en faire une belle assiette rien que pour moi :p
T
Bonjour,<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir trouver de la fraise de veau... A Bordeaux,les abats ne sont pas très prisés ! Pour moi qui suis de la région lyonnaise, je suis un peu frustrée. Ta recette est super, mais on peut aussi servir la fraise nature (bien cuite bien sûr dans un bouillon parfumé) juste accompagnée d'une petite gribiche bien relevée, c'est délicieux.....
J
que tu es drôle, à chaque fois je me marre avec ton humour, c'est un régal rien que dans le commentaire qui précède la recette hihihi Heu ben ça me tente pas vraiment, je n'arrive plus à manger d'abats alors que lorsque j'étais jeune (il y a bien longtemps) maman en cuisinait très régulièrement!
A
voila un plat pleins de saveurs bravo
L
Même pas peur!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 530
Publicité