blini1

Ou comment faire manger de la courgette
à un enfant... de 30 ans

courgette_coup_e1En ce moment entre Mister T et moi, c'est pire que chez les Beckham, on ne se voit pas très souvent. Eh oui, pendant que Posh va faire du shopping à New-York, David se fait huer dans les stades européens. Bon chez nous c'est un peu moins jet-set (difficile surtout avec quelqu'un qui a peur de l'avion, et entre nous je ne parle pas de moi...), j'achète mes fringues seulement pendant les soldes, toutes mes casseroles sont cabossées et j'écris actuellement sur un ordinateur portable dont l'écran est cassé depuis plus d'un an et qui est branché sur un moniteur externe. Non, ce que je voulais dire, c'est qu'on avait la bougeotte en ce moment. Après être partie 2 mois en Nouvelle-Calédonie, on a pu se retrouver et passer de super vacances dans l'Est de l'Europe. Ensuite il m'a laissée pendant une semaine pour aller en Espagne pour le boulot. A peinemanchego était-il revenu que je me suis octroyée 10 jours de balade entre copines à Paris, et maintenant que je suis de retour, il m'annonce qu'il s'en va plusieurs jours à Lisbonne, le mois prochain. Pile la semaine de mon anniversaire. Y a de quoi avoir les nerfs des fois, non?

Heureusement qu'il se rattrappe à chaque trip sans moi, en me ramenant des petites victuailles ma foi fort sympathiques. La dernière fois il m'avait acheté 3 sortes de pimenton à Salamanque! Bon il n'y avait pas de pimenton fumé, mais avec ma réserve de paprika fumé dans mon placard je pouvais m'en passer. J'ai eu aussi droit à une demi-meule de manchego, de l'huile d'olive locale, des tapas en conserve (piquillos, poulpe, piments marinés...) et à une belle pièce de lomo ! Ca vaut bien tous les sacs à main Louis Vuitto* et tous les escarpins Lo*boutin de la princesse Victoria, hein? 

zoom_courgette

p_te_crue_cuite

Blinis à la courgette jaune, cumin et manchego
(9 pièces)

croc_-100g de farine
-2 oeufs
-10 cl de lait
-1 courgette jaune (une verte fera l'affaire!)
-50g de manchego râpé
(ou à défaut, du gruyère ou de l'emmental)
-1 càs de graines de cumin
-sel, poivre

Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits au milieu et y casser les oeufs. Mélangez avec un fouet et ajoutez le lait progressivement. Assaisonnez avec le sel, le poivre et le cumin. Ajoutez le fromage et la courgette râpée. Mélangez bien le tout. Faites chauffer une poêle à blini et frottez le fond avec une feuille de papier absorbant imprégnée d'huile. Versez-y la pâte par petites louchées et faites cuire vos blinis des 2 côtés. Servir chaud ou tiède, mais c'est aussi bon froid!
PS: à défaut de poêle à blinis, on peut bien sûr utiliser une poêle de taille normale et faire cuire la pâte en plusieurs petits tas.

courgette_coup_e2