avocat


Comme je vous l'avais dit, le mardi c'est un peu mon dimanche de la semaine. Pas de boulot, no stress... De plus, samedi on était au collège pour une journée portes ouvertes, du coup ma grasse mat' était passée à la trappe! Alors ce matin, je me rattrappe ! Tiens, les rimes sortent toutes seules, je suis un génie...qui a envie de rester dans sa bouteille aujourd'hui !


J'ai improvisé l'autre jour une petite salade toute simple avec ce que j'avais dans mon panier de fruits et en piochant parmi mes centaines de bocaux de condiments, qui jouent la fanfare en se bousculant à chaque fois qu'on ouvre le frigo. En général j'utilise les avocats en version sucrée (dessert ou smoothie), mais je ne crache pas non plus sur les préparations salées comme le guacamole (voir ma version à la menthe clic!).

citron


Ici j'ai utilisé des "lemon pickles" , simplement achetés en conserve dans une épicerie indienne, ça me rappelle les achards au citron que fait ma mère. Faudrait d'ailleurs que je vous file la recette un d'ces quatre, c'est vraiment addictif ce truc! Si vous n'en avez pas, prenez simplement des citrons confits au sel, j'en trouve facilement en grandes surfaces au rayon produits du monde.


Salade d'avocat au citron confit (pour 2 à 3 pers)

-2 avocats mûrs à point
-1/2 citron confit
-2 petits oignons nouveaux (bulbe+tige)
-2 càs d'huile d'olive
-le jus d'1/2 citron
-sel, poivre

Ouvrez les avocats en deux, ôtez le noyau et la peau. Coupez la chair en dés grossiers et mettez-les dans un petit saladier. Arrosez de jus de citron avant qu'ils ne noircissent. Ajoutez les oignons en fines rondelles et le citron confit haché en petits dés. Assaisonnez de sel (pas trop à cause du citron qui est salé), poivre et huile d'olive. Mélangez et servez bien frais.