tartar

Je ne pouvais pas ne pas finir l'année sur une note exotique! Voici donc une dernière recette pour les retardataires qui ne savent toujours pas quoi manger ce soir. C'est simple, rapide et sans cuisson!
Personnellement je ne vais pas célébrer le réveillon en grandes pompes, j'ai toujours détesté cette ambiance du 31 (mon côté rabat-joie sans doute), attendre les dernières secondes fatidiques pour embrasser toute l'assemblée, très peu pour moi. Surtout quand je sais que ma famille et mes amis de Nouvelle-Calédonie sont déjà en 2011 depuis belle lurette avec le décalage horaire...ça n'a donc plus aucun sens pour moi. Mais ça ne m'empêchera pas de me régaler, car pour ça toutes les occasions sont bonnes !

tartare_saumon

Bon sur ce, je vais aller acheter une côte de boeuf pour ce soir (y a pas que le foie gras dans la vie), en vous souhaitant une bonne soirée de réveillon, quoique vous fassiez! Bises et à l'année prochaine (à demain quoi) !

Tartare de saumon au lait de coco, avocat et noix de cajou (pour 2 pers)

tartare-125 g de saumon cru extra-frais
-1/2 avocat
-4 càs de lait de coco
-1 poignée de noix de cajou salées
-1 citron
-quelques brins de ciboulette
-sel, poivre

Faites chauffer une poêle sur feu vif et faites-y torréfier les noix de cajou à sec. Remuez jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur. Réservez à part pour les faire refroidir.
Enlevez la peau du saumon et rincez-le sous l'eau froide. Epongez-le avec du papier absorbant. Taillez-le en petits dés avec un couteau bien aiguisé, puis déposez-les dans un saladier. Arrosez avec la moitié du jus de citron, salez et poivrez. Coupez l'avocat en petits dés également et arrosez avec le reste de jus de citron. Ajoutez l'avocat au saumon, versez le lait de coco et la ciboulette ciselée. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Parsemez avec les noix de cajou et servez bien frais.