750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
20 avril 2011

Brownies Spartacus

-

brownie

 

L'autre jour sur CuisineTv je suis tombée sur l'émission de Chloé Saada, la reine des cupcakes. Le titre: "Prenez 3 kilos avant l'été". Pas besoin de vous faire un dessin pour savoir ce qu'elle mitonne devant la caméra, hummm? Tout en Glamour et Gourmandise, on peut dire qu'elle a trouvé le point G du Gourmet et du Glouton !

speculoos

Eh bien moi, ces dernières années, j'ai été plus gloutonne que gourmet. Disons que j'ai toujours adoré cuisiner ET manger. Ou plutôt dévorer. Et vas-y que je me ressers une troisième assiette, à la maison on avait l'habitude de me demander si je voulais finir le fond de la marmite, pour tout vous dire. Ensuite, quand je suis partie loin loin loin de ma famille, il a bien fallu compenser le manque affectif par des plâtrées de choses pas très bonnes pour la santé (chips + tarama, gâteaux industriels bourrés d'huile de palme... qu'est-ce qu'on peut être débile à 20 ans). Puis quand j'ai été photographe culinaire pendant 2 ans, il fallait bien aussi que je mange ce que je photographiais, même quand je faisais des shootings de plusieurs plats d'affilée. Evidemment, tout ça a laissé des traces.

brownies1

brownies2

Je ne rentrais plus dans ma robe préférée. Enfin si, mais je ne pouvais tenir que 5 minutes dedans, et sans respirer. Les boutons du chemisier qui sautent. La cuisse qui n'arrive même plus à se frayer un chemin dans le jean. Le réflexe de prendre l'ascenseur car 2 étages c'était trop pour moi. Et puis les photos de l'été dernier. Non mais AAARRRGHH quoi!Je ne me reconnaissais plus, j'étais devenue un muffin sur pattes, trop levuré et qui aurait débordé du moule (vous connaissez l'effet muffin-top?).
Alors il y a 6 mois pile, j'ai décidé de me bouger le muffin. Je me suis prise en main, un petit régime et un peu de sport plus tard, me voici délestée de ce qui me gênait tellement. J'ai perdu l'équivalent de 9 paquets de farine, quand je visualise ça je me demande comment j'ai fait pour traîner ce poids sans rien faire.
Je n'ai pas suivi de régime strict, car ce que je devais perdre en 2 mois, je l'ai perdu en 5 ! J'ai réussi à alterner avec une alimentation "normale", puisque j'ai continué à bloguer sans difficulté. Franchement, avez-vous détecté des recettes light ces 6 derniers mois?
Aujourd'hui je me sens en paix avec moi-même. Je ne suis pas devenue mince comme je l'avais imaginé au début de cette aventure personnelle, mais je rentre dans mes anciens vêtements et ça c'est une victoire à mon échelle ! Tout ça est derrière moi maintenant, je consomme de façon intelligente et je m'éclate toujours autant en cuisine, et ça c'est le principal, non? :-)

PS: Pourquoi Brownies "Spartacus"? J'ai repris le titre d'un cupcake de Chloé, qui l'a nommé ainsi car sous ses apparences de gros dur se cache un coeur tendre et fondant !

Brownies Spartacus (pour 4 à 6 pers)

-200 g de sucre
-120 g de chocolat noir
-90 g de beurre
-2 oeufs battus
-120 g de farine
-1 ou 2 càs de pâte de spéculoos
-1 pincée de sel

Faites chauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez avec un fouet, puis ajoutez les oeufs battus, le sucre, la farine et le sel. Versez la préparation dans un plat carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé. Ajoutez des noisettes de pâte de spéculoos et enfoncez-les légèrement dans la pâte. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir avant de le démouler et le découper en parts.

cuiller
Et oui, ce brownies a fait partie de mon régime. Si si !!!


Cette recette participe au show cacao de Douce-Amer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens un peu tard, 3 ans après le post de cette recette alléchante, mais je viens d'y tomber dessus! Je vais évidemment m'empresser de la tester, j'ai juste une petite question: tu penses que je peux utiliser de la farine de blé complet?
L
@marion: de rien, j'espère que c'était bon!
M
et voilà il est au four !! encore merci pour ces jolies recettes, qui me mettent toujours l'eau à la bouche : )
C
je fonds de plaisir !! et si c régime plus d'hésitation ! lol !<br /> bises
L
@helene06: n'est-ce pas? Tu as trouvé le mot!<br /> @Douce Amer: héhé,on n'a jamais assez de chocolat!Bises et merci d'avoir mis en place ce petit jeu!<br /> @Ciorane: merci!C'est vrai que ce n'était pas facile, pour la gourmande que je suis!<br /> @Flo:c'est bon, rdv arrangé avec Ré, donc à la semaine prochaine ;-)
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité