750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
20 août 2012

Salade de tomates cerises et nectarine

-

salade

 

Après plusieurs jours de canicule en Alsace où j'ai séjourné dernièrement, me revoilà de retour à Caen, où il fait quasiment 20 degrés de moins! Je n'ai jamais été aussi heureuse de retrouver la fraîcheur normande! Parce qu'autant vous dire que pendant notre retour en voiture, j'ai littéralement rôti à basse température! (oui les rimes sortent naturellement chez moi)
Pour ceux qui souffrent encore de la chaleur, voici une petite salade rafraîchissante que j'avais préparée pour une soirée gourmande avec Flo et . Elle surprendra les papilles de vos convives s'ils ne sont pas habitués au mélange légumes/fruits, mais rappelez-vous que les tomates sont des fruits aussi (et celles-ci étaient particulièrement sucrées). Une salade de fruits en entrée quand il fait aussi chaud, je vous le dis, tout le monde se jettera dessus!

 

tomate

Merci belle-maman pour son potager à la campagne :-)

 

Salade de tomates cerise et nectarine (pour 4 pers)

-une bonne vingtaine de tomates cerises
-2 nectarines (pas trop mûres)
-1 dizaine de feuilles de basilic
-2 càs d'huile d'olive
-1 càs de Melfor (à remplacer par du vinaigre doux)
-1/2 citron
-sel
-poivre

Coupez les tomates en deux ou en quatre si elles sont grosses. Coupez les nectarines en quartiers puis en dés. Ciselez le basilic. Mélangez le tout, assaisonnez de sel et poivre, puis versez l'huile d'olive, le melfor et le jus de citron. Servez bien frais.

 

A voir aussi: mon tartare de thon à la nectarine :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm, je vais essayer, j'ai tout ce qu'il faut ! ... Tant pis si ce n'est pas du jardin...<br /> <br /> Bises d'Athenes
L
@Leticia: Merci, c'est aussi beau que bon :-)<br /> <br /> @Minie: De rien, tu m'en diras des nouvelles !
*
Merci pour cette nouveauté, je vais l'adopter rapidement, ici, nous sommes encore dans la fournaise. Quelle chance, la Normandie !!!!!Bises
L
cette assiette est juste top rien que la photo je meurs d'envie d'y plonger ma fourchette
L
@Flo: oui je suis sûre que tu n'es pas à court de tomates :-)<br /> <br /> @Marie: Oui rien de tel pour combattre la chaleur parisienne!<br /> <br /> @Le citron: merci!<br /> <br /> @Aurelvelvet: Oui tu le laisses décongeler tout doucement au frigo! N'hésite pas à le couper en gros dés, c'est encore meilleur :-) Du coup ça me fait penser que j'ai des crevettes au freezer,ça serait pas mal en salade avec de la nectarine aussi!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 654
Publicité