750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
1 février 2015

Bazar Rose-Hill , l'île Maurice à Strasbourg

 

          Il y a une semaine, je me suis octroyée une escapade gourmande sans monsieur ni bébé, mais avec Elodie! Après avoir déjeuner dans un resto thaï, nous sommes allées faire quelques emplettes chez Bazar Rose-Hill, une épicerie mauricienne dont j'ai entendu parler chez Beau à la louche. Je ne suis jamais allée à l'île Maurice mais les saveurs de ce pays me parlent beaucoup :-)

Il s'agit d'une épicerie où l'on peut se fournir en produits de l'Océan Indien (île Maurice, Réunion, Inde) mais aussi en plats chauds! A peine après avoir franchi le pas de la porte, le gentil monsieur nous propose tout de suite de ... goûter à son biryani! Je vous rappelle que l'on venait de sortir du restaurant et qu'on était bien repu mais la gourmandise étant plus forte que tout, on a accepté de nous attabler directement sur le congélateur de la boutique!

 

20150124_140127

Biryani au poulet (prix: 6€ la barquette)

20150124_140336

C'était vraiment délicieux, le riz basmati était parfaitement cuit et bien relevé, et garni de bons morceaux de poulet et de pommes de terre. Hélas, je n'ai même pas réussi à finir ma mini-portion, je n'avais plus faim, bouhhhh ... Bon par contre je suis repartie avec une barquette de biryani (euh les portions sont vraiment énormes, il y en a assez pour 2 personnes), des samoussas aux légumes, du poulpe (congelé, et que j'ai cuisiné dernièrement avec du chorizo) et des dholl puri. Il s'agit d'une spécialité à base de galette farcie aux pois chiches écrasés, puis garnies d'achards de légumes et d'une sauce rouge (qui n'était pas pimentée).

 

20150124_140751

J'ai aussi acheté de quoi en faire (des chana dal pour la farce), maintenant il faut juste que je trouve la motivation! J'ai aussi pris des achards (au fruit du jacquier et à la mangue, miaaam), j'adore ça!

 

20150124_141129

Il y a aussi un rayon de produits frais où l'on trouve par exemple des gombos, des feuilles de curry (caloupilé), des concombres amers, des piments et même des gousses de tamarin frais!

 

20150124_141857

Au menu ce jour-là il y avait aussi du vindaye de poisson, un plat à base de boeuf, des samoussas à la viande et des beignets que je n'ai pas su identifier. Mais je reviendrai pour en goûter!

 

20150124_141911

Et un dholl puri pour la demoiselle! (prix:1,50€)

dholl puri

Je vous avais dit que les portions étaient énormes! Ce n'était que la moitié dans mon assiette!

J'ai vraiment apprécié l'accueil chaleureux de cette épicerie, les conseils de cuisine et de dégustation. Même qu'ils ont mis de la musique de chez moi quand je leur ai dit que je venais de Nouvelle-Calédonie! Non mais franchement, ça vous donne pas envie d'y aller?

 

BAZAR ROSE-HILL

2A rue Kageneck
67000 STRASBOURG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour , est ce que vous avez du lazzat dans votre magasin ,pour viande ,briani et pour haleem .je vous remercie d'vance
A
Bonjour !<br /> <br /> Je m'appelle aline . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un pratiquant de la margis suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Le pratiquant m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).<br /> <br /> Ce ... est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif.<br /> <br /> voici son email : voyantmarabout@live.fr tél:+229 94936459
D
Témoignage de l'INAD du retour affectif<br /> <br /> Un jour je lisais les commentaires pour pouvoir me confier à un voyant sérieux et honnête .<br /> <br /> Finalement j'ai lu pleins de commentaires sur le voyant Dylan et ce qui m'a le plus amené à l'écrire c'est grâce au site INAD ( INSTITUT NATIONAL DES ARTS DIVINATOIRES ) qui a reconnu le savoir faire et le mérite du voyant dylan.<br /> <br /> Pour mon histoire j'ai rompu avec mon mari et je me suis confié au voyant DYLAN et il me l'a fait revenir .<br /> <br /> Donc je vous le recommande vivement vous qui etes dans le besoin puis-qu' il y a de faux marabouts qui circulent sur le net . Je vous laisse son e-mail : dylanvoyance@yahoo.fr et il est reconnu compétent et c'est le bouche à oreilles qui a fait le sérieux de sa réputation . Je fais ce témoignage suite à ma satisfaction réelle
A
ca moricien mo banne kamarade
A
Un petit tour gourmand dimanche dernier au Bazar de Rose Hill et en plus du bonheur de manger de délicieux et merveilleux plats, le bonheur de retrouver Papy et Dassen que nous avions perdu de vue!<br /> <br /> Merci Letitia!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 773
Publicité