Il y a une semaine, je me suis octroyée une escapade gourmande sans monsieur ni bébé, mais avec Elodie! Après avoir déjeuner dans un resto thaï, nous sommes allées faire quelques emplettes chez Bazar Rose-Hill, une épicerie mauricienne dont j'ai entendu parler chez Beau à la louche. Je ne suis jamais allée à l'île Maurice mais les saveurs de ce pays me parlent beaucoup :-)

Il s'agit d'une épicerie où l'on peut se fournir en produits de l'Océan Indien (île Maurice, Réunion, Inde) mais aussi en plats chauds! A peine après avoir franchi le pas de la porte, le gentil monsieur nous propose tout de suite de ... goûter à son biryani! Je vous rappelle que l'on venait de sortir du restaurant et qu'on était bien repu mais la gourmandise étant plus forte que tout, on a accepté de nous attabler directement sur le congélateur de la boutique!

 

20150124_140127

Biryani au poulet (prix: 6€ la barquette)

20150124_140336

C'était vraiment délicieux, le riz basmati était parfaitement cuit et bien relevé, et garni de bons morceaux de poulet et de pommes de terre. Hélas, je n'ai même pas réussi à finir ma mini-portion, je n'avais plus faim, bouhhhh ... Bon par contre je suis repartie avec une barquette de biryani (euh les portions sont vraiment énormes, il y en a assez pour 2 personnes), des samoussas aux légumes, du poulpe (congelé, et que j'ai cuisiné dernièrement avec du chorizo) et des dholl puri. Il s'agit d'une spécialité à base de galette farcie aux pois chiches écrasés, puis garnies d'achards de légumes et d'une sauce rouge (qui n'était pas pimentée).

 

20150124_140751

J'ai aussi acheté de quoi en faire (des chana dal pour la farce), maintenant il faut juste que je trouve la motivation! J'ai aussi pris des achards (au fruit du jacquier et à la mangue, miaaam), j'adore ça!

 

20150124_141129

Il y a aussi un rayon de produits frais où l'on trouve par exemple des gombos, des feuilles de curry (caloupilé), des concombres amers, des piments et même des gousses de tamarin frais!

 

20150124_141857

Au menu ce jour-là il y avait aussi du vindaye de poisson, un plat à base de boeuf, des samoussas à la viande et des beignets que je n'ai pas su identifier. Mais je reviendrai pour en goûter!

 

20150124_141911

Et un dholl puri pour la demoiselle! (prix:1,50€)

dholl puri

Je vous avais dit que les portions étaient énormes! Ce n'était que la moitié dans mon assiette!

J'ai vraiment apprécié l'accueil chaleureux de cette épicerie, les conseils de cuisine et de dégustation. Même qu'ils ont mis de la musique de chez moi quand je leur ai dit que je venais de Nouvelle-Calédonie! Non mais franchement, ça vous donne pas envie d'y aller?

 

BAZAR ROSE-HILL

2A rue Kageneck
67000 STRASBOURG