750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
23 février 2016

Chips de peau de poulet

 

chips de peau de poulet - crispy chicken skin

 

          Hier dans ma recette de congee, je vous avais suggéré de garder la peau du poulet pour une autre recette. C'était pour en faire des chips croustillantes, à parsemer sur notre soupe de riz. OK, c'est une recette politiquement incorrecte, c'est du cholestérol en barre, on a un plaisir légèrement coupable en croquant dedans mais... c'est trop bon! Puisqu'on est mardi et que c'est gras, j'ai le droit de dire que c'est mardi gras?

 

Chips de peau de poulet

(pour 1 pers)

D'après la recette de Philippe Etchebest

-la peau de 2 hauts-de-cuisses ou de 2 blancs de poulet
-sel
-poivre

 

chips de peau de poulet

La dérive des continents


Préchauffez le four à 170°C.
Etalez la peau du poulet sur une planche et incisez légèrement le côté intérieur en croisillons. Piquez-la également à plusieurs endroits avec la pointe d'un couteau. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemez de sel et poivre. Recouvrez avec une autre feuille de papier sulfurisé et déposez une plaque ainsi qu'un poids au-dessus, pour qu'elles restent bien aplaties pendant la cuisson. Enfournez pour 30 minutes. Egouttez sur une grille avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette pour mon petit fils Martin dans le poulet il n'aime que la peau...!
E
Moi qui me jette sur la peau du poulet rôti...voilà une version beaucoup plus gastronomique! ;)
M
Ah, ah ! Hier j'ai failli dire "Mais de quoi donc est-ce ? tu nous dit d'enlever la peau mais on la voit clairement sur les photos !"<br /> <br /> Je n'avais pensé à l'astuce de gourmandise de dingue !
A
Mon époux me demande de lui faire ça, ben oui lui n'a aucun problème de poids, pas comme moi, le moindre gramme de plus, et on le voit sur moi des tonnes, hihihiih<br /> <br /> mais jolie recette... Si je lui en fais je te tiens au courant.
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé mais ce n' est pas pour moi le docteur a dit non pour ma santé<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 530
Publicité