750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
24 décembre 2009

Rillettes express aux deux saumons

rillettel1

Allez allez, dernière ligne droite avant le repas de Noël! On ne fléchit pas, quelques petits efforts et vous pourrez vous régaler ce soir.
Je vous ai gardé cette recette d'apéro noëlesque de dernière minute car elle est très facile et rapide à faire. Il suffit d'avoir un petit bout de saumon frais et une mini-plaquette de saumon fumé + un peu de fromage à tartiner, et le tour est joué. Bon allez je vous laisse, j'ai une bûche à préparer!!! 

fourchette

assiette

Rillettes express aux deux saumons (pour 4 pers)

rillettel2-100g de saumon frais sans la peau
-100g de saumon fumé
-150g de fromage frais à tartiner (type st-morêt)
-1 càc de dashi (facultatif)
-qq gouttes de citron

Faites pocher le saumon frais dans une casserole d'eau frémissante, additionnée de dashi (si vous n'avez pas de dashi, mettez juste du sel et du poivre).
Lorsque le poisson est cuit, égouttez-le et laissez-le refroidir dans une assiette. Effilochez-le avec une fourchette, et hachez le saumon fumé avec un couteau. Mélangez les deux saumons avec le fromage et un peu de jus de citron. Garnissez avec ce que vous avez, ici des graines de sésame noir et des oeufs de saumon.
A servir sur des petits toasts pour l'apéro, ou comme dip où vous pourrz tremper des batônnets de légumes (dans ce cas, augmentez les proportions)
.

 

Joyeux Noël à tout le monde
et gros bisous de Piment Oiseau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Lilith:merci, effectivement elles sont partie en un éclair, ces rillettes!:)<br /> @Nolwenn:oui profites-en d'avoir du Philadelphia, c'est parfait comme fromage!Meilleurs voeux Nolwenn!<br /> @Anoushka:Joyeux Noel et bonne année!<br /> @Virginie:oui le problème avec les rillettes c'est que c'est souvent trop gras! Le fromage à tartiner est une bonne alternative!
V
j'avais testé une recette avec du beurre, et il faut dire que c'était pas une vraie réussite !!!!<br /> avec un fromage à tartiner, c'est bien meilleur et bien plus léger !!!<br /> je ne connais pas le dashi ??? mais grace à toi c'est chose faite
A
Wszystkiego najlepszego z okazji Swiat!<br /> Buon Natale!<br /> Marry Christmas<br /> <br /> :)
N
Je vais tester ça ce soir, à la place du St Morêt j'utiliserai du philadelphia :)<br /> Je te souhaite un excellent Noël Létitia.
L
Ca a l'air succulent!! <br /> Bons Noël!!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 373
Publicité