750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
7 janvier 2010

Un menu best-of à emporter !

ardoise

Ouh là, déja le 7 janvier, et toujours pas de nouvelle recette (ok, à part mon poulet rôti!) ? Ca ne va plus, faut que je m'y remette vite! C'est pour ce genre de chose que j'abandonne mes bonnes résolutions avant même d'y avoir réfléchi ! Rien de plus énervant que des promesses non tenues! Parce que sinon à cette heure-ci je serais en train de faire un footing, je rangerais enfin le dressing, je jetterais mes plantes mortes congelées sur le balcon, etc... Je ne vous fais pas de dessin! La seule vraie résolution sur laquelle je campe est de retrouver du boulot, alors croisez-les doigts pour moi, pour que 2010 soit mon année !!! 

Allez, un petit flash-back en 2009 pour vous proposer mon zapping culinaire! Contrairement à la plupart des autres bloggueurs, je n'ai pas retenu qu'une seule recette/mois,c'est trop dur! Alors comme je suis deux fois plus bec-salé que sucré, j'ai fait un top 20 salé et un top 10 sucré!

Mon best-of salé:

Nasi goreng aux crevettes

nasi_goreng

Noix de saint-Jacques au beurre de combava

nnsj

Salade de crevettes marinées

crevettes_marin_es

Nuggets d'huîtres

huitre

Tomatokeftedes

tomato

Brochettes de boeuf à la canne à sucre

brochette

Cuisse de poulet farcie

cuisse

Achards de crabe

achards

Lempers

lempers

Okonomiyaki

okonomiyaki

Pot-os-feu:bouillon de quenelles à la moelle

pot_s_feu

Bougna aux fruits de mer

bougna

Salade tahitienne aux saint-Jacques

salade

Frites au paprika fumé

frites

Porc au sucre et au gingembre mariné

porc

Donburi de luxe aux oeufs de truite et corail d'oursin

donburi

Légumes rôtis à l'ail des ours

legumes

Mousse de foies de volaille au marsala et poivre long

mousse

Agneau aux mirabelles et au romarin

agneau

Dak bulgogi : poulet grillé à la coréenne

dak_bulgogi

Mon best-of sucré:

THE brownies

brownies

Mini-cheesecakes au spéculoos

cheesecake

Kolak: soupe froide de lait de coco à la patate douce et à la banane

kolak

Tarte choco-noix de cajou

tarte

Coings pochés au vin rouge et aux épices (recette de Mister T!)

coings

Dorayaki

dorayaki

Crème glacée à la banane (recette sans sorbetière)

cr_me_blac_e

Crème glacée au mascarpone et pépites de xérès,
petite gaufre croustillante

gaufre

Poé aux marrons et à la vanille

po_

Croc'chèvre perdu, coeur de confiture de concombre

croc

Pfiouuu, on dirait pas comme ça, mais c'est du boulot, de faire un best-of! Et juste pour info, la recette la plus populaire parmis les recherches des internautes gourmands fut celle du filet mignon de porc au miel et à la moutarde!

miel_moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres orignal et vraiment super -bon
F
Waouw ! Que dire d'autre, j'ai découvert ce blog il y a 2-3 mois, recettes géniales et vraiment originales, photos magnifiques, et super idée ce best-of !! Nice, nice :)
L
j'en ai refait 3 chez moi et gouté une au pique nique!<br /> Pas mal pour un best off!<br /> régales nous encore longtemps!
C
Au diable mes bonnes résolutions de légèreté...
P
Quel best-of gourmand !<br /> Bravo.
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 530
Publicité