750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
3 octobre 2011

Carpaccio de saumon à l'estragon

-

carpacciosaumon

 

Simple, fresh, delicious. Gordon, sors de ce corps! (et encore, j'ai pas dit "rustic").
Du poisson cru, j'en mangerais à chaque repas, et ce carpaccio est le bienvenu puisque l'été tarde visiblement à faire ses adieux. Tant mieux, les pâquerettes en octobre c'est plus joli que les feuilles mortes.
Depuis que je suis tombée sur ce beau bouquet d'estragon au marché, c'est devenu ma plante fétiche du moment. Je l'ai achetée il y a 3 semaines et elle est toujours aussi fraîche et pimpante. Une astuce toute bête que j'applique à toutes mes aromatiques: je les lave, les enveloppe d'une feuille de papier absorbant que j'humidifie sous le robinet, puis je les enferme dans une boîte hermétique. Je peux ainsi les conserver 1 mois sans problème au frais (enlevez aussi l'élastique ou la ficelle qui les attache).
Ah, et sinon, j'ai repris le travail depuis aujourd'hui. Les recettes vont se faire un peu plus rares, mais au moins je pourrais dire que j'ai une vie à côté du blog (et je pourrais enfin dépoussiérer ma wishlist sur Amazon ^^).

Carpaccio de saumon à l'estragon (pour 2 pers)

-170 g (environ) de saumon extra-frais
-2 branches d'estragon effeuillées
-2 càs d'huile d'olive
-1 càc de jus de citron
-fleur de sel
-poivre du moulin
-quelques rondelles de radis (facultatif)

Taillez le saumon en fines tranches et mettez-les dans un saladier. Versez l'huile d'olive, le jus de citron et ajoutez l'estragon haché. Mélangez délicatement avec une cuillère puis étalez le carpaccio sur deux assiettes plates. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre du moulin. Servez bien frais avec quelques rondelles de radis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà l'un de mes plats préférés (oui ils sont nombreux!), mais perso, j'aurais omis les radis dont j'suis pas tellement fan
L
@Gourmandiseuse: Le saumon va bien avec l'estragon car cette herbe a un petit goût anisé qui rappelle sa copine l'aneth!<br /> @élo: merci!Et oui moi je veux pas qu'il s'en aille!<br /> @Elo: Ahah,au début je croyais que c'était le com d'un visiteur anglophone,nan mais vraiment chui trop naïve ^^ Bah tant mieux s'il mange pas de poisson cru, y en aura plus pour toi!
E
Oh what's this fucking carpaccio! Holly shit it's fucking delicious! <br /> *Mode Gordon off* lol<br /> Un plat trop appétissant que je ne pourrai manger que seule (Mister M mange sa viande à double point et le poisson à double sec.... :( )
E
C'est l'été qui se prolooonnnngggggeeee!! Bcp de fraicheur dans ce plat, j'aime!
G
Tu m'envoies beaucoup de rêve là !! J'ai jamais pensé à associer saumon et estragon mais.. Miam :)
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 450
Publicité