750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piment oiseau
28 novembre 2011

Flan coco

-


flancoco

 

Ce week-end j'étais invitée à l'anniversaire d'une amie, et pour lui faire plaisir je lui avais apporté une tarte salée, des nem nuong embrochés avec des morceaux d'ananas, ainsi qu'un flan coco. Celui-ci a fait sensation auprès des invités, qui venaient pour la plupart de l'étranger et qui ne connaissaient pas ce dessert.
La particularité de ce flan est qu'il est en deux textures: pendant la cuisson, la noix de coco remonte à la surface et se sépare du lait, ce qui donne une partie crémeuse et une partie plus dense et presque "biscuitée". Un autre atout: il n'est pas trop sucré! (Ca me rappelle d'ailleurs le SBC, où Chef Damien avait goûté mon po'e à la banane en disant: "Au début j'avais peur, mais honnêtement c'est très bon car c'est pas trop sucré!"). De plus je l'avais présenté en petites bouchées, piquées avec des rondelles de banane, pour que ça passe tout seul après les douze mille entrées et le chaudron de bigos et de poulet stroganoff ^^

Flan coco (pour 8 à 10 pers)

-1 boîte de lait concentré sucré (celle de 397g)
-40 cl de lait (demi-écrémé ou entier)
-4 oeufs entiers
-120 g de noix de coco râpée séchée
-1 càc d'extrait de vanille (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les oeufs entiers au fouet, puis versez les deux laits. Ajoutez la noix de coco et l'extrait de vanille. Versez dans un moule à cake et faites-le cuire au bain-marie, dans un grand plat contenant de l'eau bouillante. Enfournez pour 45 minutes.
Laissez refroidir à température ambiante, puis mettez-le au frais pendant au moins 2h au frais avant de le déguster (le mieux est de le préparer la veille).

 

flancoco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@astouchauvet: Ravie que la recette ait plu à tout le monde!
A
il est ds le four, on va tester ça en dessert, j'avoue j'arrete pas d'y penser !!! il faut attendre encore un peu... quel supplice !
S
Chouette chouette cette recette, j'en ai dégusté un une fois et j'avais adoré (sans pouvoir récupérer la recette...). Merci :)
L
Olalala, qu'il est beau ce flan!<br /> C'est sur que j'en ferais jamais un si parfait, mais je retiens quand même la recette. Merci!
S
elle est superrrr cette recette!! j'ai l'ai testé hier et j'ai surtout gardé un petit bout pour ce matin au p'tit dej, c'etait divin, tu crois qu'on peut faire le meme avec de l'ananas, c'est la pleine saison sur mon ile! en passant j'adore tes recettes!!vraiment!
Piment oiseau
Publicité
Piment oiseau
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 178 450
Publicité